sans un corps

sandrinerebelle

Dans un silence mourant comme des vagues sur le devantDe la jetée secouée par les vents enragés,Mon âme s'envole par delà les nuages noirs que j'aperçois.Je lève ma main pour la retenir, de moi elle veut s'enfuir.
Déjà ma vision s'obscurcit...Est-il déjà minuit,Est-ce déjà l'heure ? Dois-je vraiment sortir avec cette peur,Qui me tord le ventre,me laisse haletante.Ne serais-je déjà plus vivante, est-ce la mort qui déjà me hante ?
Dans mon corps lourd, froid, je ne sais plus si il est làJe reste insensible , inerte, immobileEncore un léger fil me retient parmi les humainsMais il ne bat plus, je suis perdue
Mais pourtant je perçois encore quelques réminiscences dans mon corps Il n'a pas fini de lutter,il veut récupérer Son métronome , sa boussole qui gisent sur le solSans âme il veut vivre, sans cœur il va périr .
Mon esprit quant à lui se gosse de le voir ainsi dans la nuit,Bien éclairé, il parait mieux armé,Il sait que dans un instant, il ira rejoindre le magnifique croissantDe lune, où s'est déjà égaré mon âme tant aimée.
Mais qu'il est bien farceur celui ci, car soudain c'est bien du bruitQue mon oreille saignante perçoit à l'orée de ce grand bois.Hé, non ne dites pas cela, je vous entends moi !Un peu de respect pour les morts, je vous comprends vous avez tort !
Certes je suis loin d'avoir milles éclats mais je vaux mieux que celaJe me vengerai lorsque mon âme vous aura retrouvé Elle viendra vous torturer, vous faire perdre pied,Et mon esprit vous pénétrera ,jusqu'aux méandres de votre MOI
Même morte vous devriez vous méfier d'une femme bafouée Elle peut pactiser avec le Diable, rien que pour vous rendre maladeEt lorsque votre tour viendra que votre âme s'envolera D'un coup de lune elle la brisera, et votre esprit a tout jamais s'en ira
Sandrine LM2012

Signaler ce texte