Sarkozy, cet africain!

coc0_nuts

C'est SARKOLAND ou quoi?

10h00 du mat', gare Saint-Lazare, direction la Normandie. Pain au chocolat dans la main, je me demande: MAIS C'EST QUOI CE VENT DE DROITE? Je regarde autour de moi, me souvenant amusée des propos de Copé...

Mais c'est quoi ce vent de droite? Je réitère mes propos, inlassablement, dans ma tête, ça tourne en boucle. Depuis que j'ai posé le pieds sur l'une de mes patrie, quelque chose me démange... Quelque chose me trotte dans la tête... C'est typique d'un mauvais hit que l'on déteste mais dont les deux SEULS mots qui le constituent te hantent à l'infini.

Droite ou gauche, ne vous méprenez pas: "même pipe, même tabac". J'ajouterai à cela: Même pipe, même pipeau ou même type, même baratin...

Je m'offusque contre ce schéma au sein duquel il faut s'aligner. Je dis non à cette pensée unique qui met d'accord même ceux qui ne le sont pas. Je me lamente en confrontation à ce vote aveugle d'autres horizons et aliéné (symptomatique du discours populiste).

Il n'y a t'il pas un problème quelque part?

Je ne me reconnais pas dans cette France du politique PEOPLE! Je ne me reconnais pas dans cette France du politique SHOW!Je ne me reconnais plus dans cette France du politique BUSINESS!

Cette France dans laquelle notre flamby national s'en prend plein le flanc (en connaissance de cause).

Le jeu du Hollande bashing ne m'intéresse guère. Pas par affinités, non...

Rappelez-vous d'une chose: Il a hérité de cette France handicapée, en fauteuil roulant et à l'aube de ses funérailles.

Quelqu'un d'autre m'intéresse: Nicolas Sarkozy.

Celui qui disait, en juillet 2007 à Dakar que: « l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire. […] Le problème de l'Afrique, c'est qu'elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l'enfance. […] Dans cet imaginaire où tout recommence toujours…»

EUH? WHAT? WHAT? WHAT? WHAT? *Macklemore voice*


Qui a déjà vu ça? Un président déchu, en FRANCE, qui revient comme une fleur qui pousse au mauvais endroit et au mauvais moment?

Typique des mauvaises herbes, qui prennent la place des autres... Leur croissance phénoménale n'est pourtant pas une réalité de Sarkozy, soit dit en passant….

Dos Santos, Mugabe, Biya, Bongo... le dénominateur commun? L'Afrique.

Comme dirait mon ami Sahid, qui d'habitude n'I-VOI-RIEN: C'est comment, tu te crois à Babi, ou bien?

EUH? WHAT? WHAT? WHAT? WHAT? *Macklemore voice*

Celui qui disait un dimanche soir de cette année 2014 sur France 2: "Non seulement j'ai envie, mais je n'ai pas le choix."

Cela étant dit, mon verdict est le suivant: Sarkozy est un Africain, un africain qui" vit dans la nostalgie du paradis perdu" aka l'Elysée au sein de "cet imaginaire où tout recommence toujours" encore cet Élysée qui revient.

"Excité comme un petit garçon qui est en train de rentrer dans la cour des grands", si je fais référence à cette boutade qui s'est avérée fatale pour PPDA en juin 2007. Il semblerait qu'il n'ait pas encore finit de faire joujou avec cette France presque cassée déjà.

Question importante: Carla ne t'as pas déjà susurré de sa voix doucereuse dans l'intimité du lit conjugal: Nicolas, c'est "Quelqu'un qui m'a dit..." que tu devrais retourner d'où tu viens, prendre tes clics et tes clacs tellement clinquants (rolex et tu assumes), tes tics et tes tocs qui font partie intégrante de ton identité ainsi que tes onze affaires que tu traines aux pieds, tels des boulets?

Le mot de la fin: "Merci pour ce moment" *Valérie Trierweiler voice*

Coco, 15 décembre 2014

Signaler ce texte