Scénario catastrophe?

nikki

Il ne nous laiss’ront pas de répit, oublie tout de suite le mot repos, si tu fais bien tout comme ils disent, tu auras peut être un peu d’pot. Tu pourras partir en vacances deux semaines avec tes marmots, mais pas plus loin qu’le sud d’la France, faut pas rêver d’pays plus chaud.

Tu pourras pt’être de temps en temps saigner tes poches pour un beignet, sur la plage avec tes enfant, tu pourras déjà te baigner. Regarder avec envie les autres gens, qui passent leur temps au restaurant, dire à toute ta famille ‘non’ ce soir on mange à la maison.

Servir une bonne assiette de pâtes, avec un pti morceau d’barbac, et avec ta femme déguster un bon pti verre de Gaillac. Pas un grand cru, ah non ça non, pour ça faudrait vendre ton cul, et t’as pas le physique non plus.

A force de bouffer au do’mac, t’as juste plus l’air d’un étalon, tu ressembles à un truc tout flasque, t’oses à peine faire sauter l’pantalon. Ta femme non plus n’est plus très bonne, la cantoche à eu raison d’ses belles formes, maintenant tu l’appelles bobonne, parce qu’elle attire même plus les hommes.

Tes gosses sont près d’l'obésité, mais tu pourras pas leur payer, les cours de judo tant rêvés, qui pourraient les faire se rel’ver. T’auras tout juste le courage de  taper sur ton entourage, quand tu rentreras trop bourré d’un pot d’départ trop arrosé.

Mais personne ne remarqu’ra rien, même pas les cris désespérés, du soir ou comme un bon à rien, t’auras décidé d’les tuer. Et même aucun de tes voisins, ne pourras dire à la télé, que putain t’étais un mec bien, parce que personne te connaissait.

Signaler ce texte