scénario sam

don-carpaccio

Quatre personnes, deux hommes & deux femmes, chacun habillé d'une tunique blanche uniforme se retrouvent à terre dans une pièce que l'on pourrait qualifier d'à la fois sombre & neutre...
Sombre par l'atmosphère semi-tamisée qu'elle dégage, & neutre par sa non-décoration : des murs blancs, un plafond blanc, un sol blanc... Petit détail : pas de porte , ni d'ouverture!!!
Tout le monde semble se demander ce qu'ils fabriquent ici... Personne ne se rappelle de rien de ce qui se serait passé auparavant. À peine se souviennent-ils de leurs prénoms...
La galanterie veut que l'on commence par les femmes :
- Maria : femme serbe de 41 ans
- Laëtitia : femme française de 39 ans
Ensuite, les hommes :
- Oualid : homme tunisien de 26 ans
- Harry : homme anglais de 51 ans
& comme ils sont tous d'horizons différents, ils ne se comprennent pas...
Où sont-ils donc??
Une espèce de flamme surgit au milieu de la pièce, d'abord faible, puis grandissante....
C'est à cet instant précis que résonne un cri strident.... Une voix hystérique, métallique venue d'ailleurs leur crie : "que le meilleur gagne & il sera possible de sortir d'ici"...
Bizarrement, tous la comprennent tout de suite...
Quelle est donc la signification de ce message ??
Personne ne sait ce qu'il fait ici.... C'est quoi être le meilleur??
Harry a une petite idée derrière la tête, & se met soudain à prier !!!!
Personne ne comprend l'attitude de Harry, qui se met à genoux & à balancer des jérémiades incompréhensibles...
Maria, hystérique, se met à le frapper, d'abord à coups de poings puis avec les pieds... Harry, surpris par une telle violence soudaine, n'a pas le temps de se défendre... & prend un mauvais coup sur la tête!!!! Il est mort !!!!
Laetitia & Oualid regardent, la scène, estomaqués, tétanisés, incapables de réagir...
Maria les regardent avec des yeux rougis par la colère & la haine, mais quelle est donc cette furie??
Oualid se met à l'attaquer, en criant... S'en suit un vrai free fight... Les adversaires se rendent coup pour coup, & Oualid semble prendre le dessus.... Maria tombe alors par-terre, semblant sonnée.... Oualid aurait-il gagné???
Il se rapproche de Maria, à terre, semblant KO... Il se dit qu'il a vaincu la furie...
Quelle grossière erreur !!!! Maria se relève tandis que Oualid se penchait sur elle, & le mord sauvagement à la jugulaire, qui est tranchée, nette !!!!
Oualid est donc en train d'agoniser dans son sang, mais ce la ne suffit pas à Maria qui lui arrache les yeux....
& Laetitia, pendant ce temps-là?? Elle cherchait, paniquée, une ouverture, une sortie quelconque.... & elle était bien contente de laisser Oualid prendre le risque d'affronter la tueuse...
Maria regarde Laetitia avec ses yeux fous, injectés de sang...& se jette sur elle!!! S'en suit une espèce de jeu du chat & de la souris entre les deux survivantes, Laetitia réussissant à esquiver les coups de Maria & elles se bougent dans la pièce autour de la flamme qui a diminué de moitié par rapport à tout à l'heure...
Laetitia ne sait comment s'en sortir!!! & soudain lui vient une idée !!!!
Elle se place devant la flamme & laisse Maria se jeter sur elle !!!!Par une prise de judo, elle jette Maria dans le feu!!! Elle entend des cris atroces, mais se dit qu'il vaut mieux que ce soit l'autre qu'elle....
Laetitia croit avoir gagné le "jeu"!!! & réclame de sortir !!!!
C'est alors que ce qui reste de Maria sort du feu, se jette sur elle, & lui tord le coup!!!!
Laetitia meurt tout de suite & Maria dans la foulée, de ses blessures....
La flamme s'éteint alors, & voilà qu'apparaît un personnage tout en blanc, rayonnant de lumière blanche....
Il réanime Harry , & l'invite à le suivre vers une ouverture bleue ciel qui vient d'apparaître dans la salle...
Les autres alors?? Que deviennent-ils??
ILS SONT EN ENFER, désincarnés & condamnés à la souffrance pour l'éternité !!!!

Signaler ce texte