Schism - M.Patate

monster-inside

-Parle-moi...

-…
- Dis-moi quelquechose…
- …
- Allez… n’importe quoi… même juste un grognement…
( Silence.)
- S’il te plaît…
- …
- C’est pas comme ça qu’on va y arriver tu sais. Tu es là, à remplir l’espace de long en large comme une ombre errante aussi mutique qu’un caveau vidé de tous ses occupants. L’omniprésence de ton absence m’est insupportable. Tu t’en rends compte au moins ?! Non, évidemment que non. Ou alors tu t’en fous. Ou tu le fais exprès ? C’est ça en fait, tu le fais exprès, hein ?... Mais regarde-moi au moins !! Regarde-moi quand je te parle !
- …
- Mon Dieu… Même ton regard est devenu désespérément vide. Où te caches-tu ? Je ne te vois plus à travers. Tes yeux auparavant si limpides ont pris la couleur des eaux troubles. Plus aucune fenêtre sur ta vie intérieure. Pas même un interstice. Tu ne m’as rien laissé. Muré dans ton silence, ta chair et ton sang ne sont plus qu’une forteresse hermétique. Imposante. Insultante.
- …
- Pars. Sors d’ici. Mais bouge !! Tu faisais les cent pas y a deux minutes à peine, pourquoi tu restes planté là maintenant, à me fixer de ton regard sans vie ?! Je veux plus te voir tu m’entends. J’en peux plus, tu es comme une chanson-scie dans mon espace vital : en te renfermant c’est moi que tu as faite prisonnière. De ta souffrance, de ton silence, de ton absence. De cette béance qui s’est creusée en toi et où tu as choisi de disparaître… pour combien de temps encore ?!... Combien ? Dis-moi…

Dans un mouvement à la lenteur interminable il se pencha sur elle et l’enlaça tendrement. Sur sa joue, une larme unique roula.

Signaler ce texte