Uppercut
monster-inside
Le choc avait été violent. Il s’y était tellement bien préparé qu’il avait vu l’impact arriver au ralenti. Il avait eu le temps d’imaginer les mouv...
Le choc avait été violent. Il s’y était tellement bien préparé qu’il avait vu l’impact arriver au ralenti. Il avait eu le temps d’imaginer les mouv...
Se coucher, éteindre la lumière, fermer les yeux. Se faire tourner autour par une idée, une minuscule idée, une nano idée,à peine une bribe de phra...
On connait par coeur l’épineux problème de la communication hommes-femmes, décortiqué à toutes les sauces pour en arriver toujours aux mêmes conclu...
Au début, c'est toi qui ne parlais pas. Tu m'disais rien. Tu restais là, face à moi, l'oreille attentive, les yeux cloués dans les miens, la face b...
Elle ne connaissait que trop bien ces moments-là. Ces moments, où pris dans la tornade de ses émotions, englué dans l’indiscible, sa Patate ratatin...
Au sommet des grands arbres bleus, une légère brise estivale s’immisçait entre les feuilles argentées. Miroitant au rythme du chuchotement du vent,...
Ca faisait déjà quelques temps qu'elle le regardait, et peu à peu se rendait à l’évidence. Elle aimait sa chair flasque, sa peau abîmée, marquée, ...
L'amour, c'est comme un truc que t'aurais oublié dans le frigo. Tous les jours tu le vois, et tu le repousses un peu plus au fond parce que t'en a...
-Parle-moi... -… - Dis-moi quelquechose… - … - Allez… n’importe quoi… même juste un grognement… ( Silence.) - S’il te plaît… - … - C’est pas comme...
Allongé droit et raide sur le mince matelas de sa couchette, il fixait le plafond, à quelques centimètres de son visage. Ses cellules, en état d’al...
Il se réveilla presque aussi brutalement qu’il avait sombré dans le sommeil, suffisamment tôt pour pouvoir observer les premières lueurs de l’aube....
Tout à coup, l'air qui emplissait ses poumons se fit moins putride. "Comment vas-tu?", "Bien!", répondit-elle. Et elle y croyait. Dur comme fer, el...
Sous le feu des projecteurs, Mylène et Rebecca ne formaient plus qu’une. Leur numéro, bien rôdé, faisait un tabac chaque soir, et c’était toujour...
Bien installé face à la lucarne de son antre, M.Patate prit une grande inspiration et se mit à gribouiller frénétiquement quelques lignes sur un vi...
Dès que je la vis franchir la porte de l'hôtel, je sus que cet entretien se passerait mal. Elle avançait à grands pas, ses talons engloutis par la ...
Hey, ma puce, T'es pas une princesse, je sais que c'est un choc mais c'est aussi tant mieux. Tu ne feras jamais la une des tabloïds gluants parce q...
Elle ne connaissait que trop bien ces moments-là. Ces moments, où pris dans la tornade de ses émotions, englué dans l’indiscible, sa Patate ratatin...
Ecrire, c’est comme former une chaîne d’impressions. La réalité n’est pas autre chose que la succession de sentiments quelqu’un peut arriver à ress...
Elle a dit… Elle a dit : « Viens, je t’attends, j’ai envie d’être dans tes bras. » Elle a écrit ces mots ou quelque chose qui s’en rapp...
« Faudrait que tu écrives un roman d’amour ou un polar - j’y connais rien comment veux tu que j’écrive là dessus? - tu connais rien à l’amour? - je...