Se faire une idée de quelqu'un ?

chachalou

Sais-tu qui je suis ?

 

A travers des mots et des messages, crois-tu que l'on peut connaître quelqu'un ? A travers ce que tu nommes "merde et blabla", crois-tu que tu puisses savoir qui je suis réellement ? Non, parce que toi, le blabla, tu es Champion pourtant. Je ne connais pas un homme meilleur que toi en ce domaine. Alors, pourquoi me reprocher d'être ce que toi-même, tu es ? Pourquoi m'en vouloir ? Pourquoi ne pas m'aimer parce que je te ressemble ? 

Tu me connais ? Non. Tu ne me connais pas et ce n'est pas à travers des messages et des mots qu'un jour, tu me connaîtras. Tu ne veux pas me connaître ? Tu ne sais pas ce que tu perds parce que finalement, j'ai quand même de la valeur, figure-toi. Quel est l'idiot qui ne répond pas au téléphone, qui ne répond pas aux messages parce qu'il a des idées préconçues sur une jeune femme qu'il connaît à peine et qui pourtant, à le même sang que lui pour partie ? Quel est ce crétin qui ose dire que mon roman est merdique, alors que jamais, il n'a osé le lire. Quel est cet homme, au final ? Qui a des jugements et des avis sur tout et qui ne cherche même pas à savoir si parfois, il n'aurait pas tout simplement tords, si parfois, tout simplement, il ne se trompait pas sur quelqu'un. Qui es-tu pour réagir ainsi ? 

Sinon un monstre. 

Signaler ce texte