Secrets et mensonges

Aloysius Isidore Dambert D'eaucloret

Un seul mensonge détruit la confiance absolue qui pour moi est le fondement même de l'amour. Ton mensonge a pris l’ascenseur, ma vérité l'escalier, elle prendra plus de temps mais elle triomphera.

Je ne suis pas le diable, ni le père le mensonge, les mots deviennent dérisoires avec le désespoir.

Je ne peux refouler mes émotions longtemps, le mensonge est le vice du lâche, je ne suis pas celui-là.

Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent des opinions bonnes ou mauvaises.

La franchise et l'hypocrisie, le mensonge et la vérité, font en tout cas mauvais ménage ensemble.

La plus grande faiblesse est de croire autrui sur parole, rien n'est plus ordinaire que le mensonge.

En amour ce ne sont pas les reproches que je crains, mais le mensonge et l'indifférence.

Quand le bonheur n'est plus rien qu'un mensonge, je veux dormir la vie et prolonger le songe.

Le seul mensonge qui mérite l'indulgence ne trompe bien peu de personne.

Il n'en reste pas moins que le mensonge est un vice de l'esprit et du cœur trop commun.

Bien que ton vice verse dans mon cœur le poison de ton indifférence, c'est l'envie qui a permis au serpent de la passion de cracher son venin.

Le plus secret ingrédient de ce venin est de vomir la peste de sa méchanceté pour la faire partager.

Le secret du bonheur ce n'est pas rechercher toujours plus, mais développer la capacité d'apprécier avec moins.

Mon âme n'a de secret que la conduite qu'elle révèle. Dire un secret est une trahison, dire le sien est une sottise.

Le secret de ton autorité tient à la rigueur inflexible avec laquelle tu me persuades que je suis coupable.

Signaler ce texte