Aloysius Isidore Dambert D'eaucloret

  • Reader
  • Author
  • Poet
  • La Rochelle, France
Biography

Pour ma "biographie", j'ai décidé que quelques connaissances parlent de moi pour me décrire, leur subjectivité sera plus objective que la mienne.

Première contribution :

L’auteur né en Charente en 1973, enfance et adolescence à Lyon où il fit, quoiqu’il en dise des brillantes études de droit qui le conduisirent dans l’administration territoriale à la gestion des ressources humaines. Il fait le choix de toujours privilégier l’homme à la carrière. Adolescent il livrait plus volontiers ses sentiments, rêves ou fantasmes au papier, mélangeant styles et genres, de l’onirisme noir au rose des contes pour enfants, à des fictions cocasses ou irrationnelles dans lesquelles il module, cisèle et joue avec délectation des mots oubliés, peu ou mal employés. Confiant, qui sait, sa quête d’affection et d’idéal à l’imaginaire comme on jette une bouteille à la mer pour générer un jour, peut-être, la surprise, les interrogations et finalement le bonheur du lecteur qui l’a découverte avec son précieux et énigmatique message lu et maintenant enfin partagé.

Deuxième contribution :

Cet homme assis chaque jour face à moi me fascinait. A la fois rieur et excessivement consciencieux dans son travail, un brin moqueur mais toujours respectueux des autres, je n'arrivais pas à le cerner. Je n'imaginais alors pas à quel point je n'allais jamais y parvenir... Ce collègue m'attirait, indéniablement. Son sourire était une invitation au voyage dans des pays imaginaires, lointains, oniriques... Nos regards se croisaient souvent mais ce sont ses doigts sur le clavier qui m'invitèrent un jour à vivre l'aventure... Le papier, l'écran en l'occurrence, prenait déjà le pas sur la parole. De nature prolixe me voilà prête à partager la vie de la personne la plus laconique qui soit. Un homme mystérieux, extrêmement complexe et complexé par son impossibilité de satisfaire son besoin viscéral de perfection. Ses trois enfants sont les soleils qui viennent éclairer sa vie mais son coeur cherche encore la lumière qui éteindra pour de bon ses sombres pensées.
Ta quête est noble et tu as la force nécessaire...

126 texts

36 favorites

Aloysius Isidore Dambert D'eaucloret
Send a message