D’un rien
Aloysius Isidore Dambert D'eaucloret
Jour après jour - Les amours mortes - N'en finissent pas de mourir. (Serge Gainsbourg) L'amour non payé de retour, c'est une question sans ré...
Pour ma "biographie", j'ai décidé que quelques connaissances parlent de moi pour me décrire, leur subjectivité sera plus objective que la mienne.
Première contribution :
L’auteur né en Charente en 1973, enfance et adolescence à Lyon où il fit, quoiqu’il en dise des brillantes études de droit qui le conduisirent dans l’administration territoriale à la gestion des ressources humaines. Il fait le choix de toujours privilégier l’homme à la carrière. Adolescent il livrait plus volontiers ses sentiments, rêves ou fantasmes au papier, mélangeant styles et genres, de l’onirisme noir au rose des contes pour enfants, à des fictions cocasses ou irrationnelles dans lesquelles il module, cisèle et joue avec délectation des mots oubliés, peu ou mal employés. Confiant, qui sait, sa quête d’affection et d’idéal à l’imaginaire comme on jette une bouteille à la mer pour générer un jour, peut-être, la surprise, les interrogations et finalement le bonheur du lecteur qui l’a découverte avec son précieux et énigmatique message lu et maintenant enfin partagé.
Deuxième contribution :
Cet homme assis chaque jour face à moi me fascinait. A la fois rieur et excessivement consciencieux dans son travail, un brin moqueur mais toujours respectueux des autres, je n'arrivais pas à le cerner. Je n'imaginais alors pas à quel point je n'allais jamais y parvenir... Ce collègue m'attirait, indéniablement. Son sourire était une invitation au voyage dans des pays imaginaires, lointains, oniriques... Nos regards se croisaient souvent mais ce sont ses doigts sur le clavier qui m'invitèrent un jour à vivre l'aventure... Le papier, l'écran en l'occurrence, prenait déjà le pas sur la parole. De nature prolixe me voilà prête à partager la vie de la personne la plus laconique qui soit. Un homme mystérieux, extrêmement complexe et complexé par son impossibilité de satisfaire son besoin viscéral de perfection. Ses trois enfants sont les soleils qui viennent éclairer sa vie mais son coeur cherche encore la lumière qui éteindra pour de bon ses sombres pensées.
Ta quête est noble et tu as la force nécessaire...
Jour après jour - Les amours mortes - N'en finissent pas de mourir. (Serge Gainsbourg) L'amour non payé de retour, c'est une question sans ré...
Le verbe aimer est un des plus difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditi...
J'ose un JE de l'oie avec ces médiocres : Fraternité - Union - Courage - Kumquat (confit c'est succulent)
Sois grande, sois forte, sois éternelle : sois France
La peine d’amour est dans la méditation, le repos se trouve surement dans l’oubli. Pour qu’un amour soit inoubliable, il aurait fallu que les hasar...
Je me souhaite une vie dans une maison avec une femme ayant sa raison, des enfants joyeux, turbulents, un chat passant parmi les livres, et des ami...
Rester c’est si peu exister, voyager même petit c’est vivre.
Je n'en aurais jamais fini avec toi, le seul remède à l'amour, c'est de t’aimer d’avantage ...
Un seul mensonge détruit la confiance absolue qui pour moi est le fondement même de l'amour. Ton mensonge a pris l’ascenseur, ma vérité l'escalier,...
La déception amoureuse est la seule qui ne soit jamais pardonnée.
Que disent les Japonais, FOUDOSHIN : Placidité, quiétude, le visage un masque souriant et immobile. Ce qui se passe derrière le masque, ça, c'est n...
Si tout était à recommencer, je recommencerais bien sur, en évitant les chagrins d’amour. Mais, sinon je ne renie rien. Je vais retrouver ma jeunes...
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi que je fasse, au fond, je perds son temps, alors autant choisir la fo...
L’amour : un mirage qui s’évanouit aussitôt qu’on veut le saisir entre ses doigts, le presser contre son cœur.
Je tombe, je me relève, je fais des erreurs, je vis, j’apprends, j’ai été blessé, mais je suis plus fort, je suis humain, je ne suis pas parfait, ...
Parfois, nos yeux doivent être lavés par nos larmes, afin que nous puissions voir la vie avec une vision plus claire à nouveau
La sincérité est une ouverture de cœur, une sincérité haïssable, c'est celle qui ne souffre point à dire une vérité cruelle !!
L'illusion de l'amour pour les âmes tendres peut être un poison qui détruit la santé, le bonheur et l'avenir, oui comme semblable à une bulle de sa...
Le bonheur, s'il fallait chercher à l'identifier, à le saisir sur le vif, c'est l'émotion absolue que je ressens lorsque j'écoute certaines chanson...
Si c'était ça la vie !!!
J’ai fait toutes les erreurs, je t’ai déçu, les circonstances ne s’y prêtaient pas et j’ai dû faire des choix croyant t’épargner. Je me suis trompé...
La relativité est une ivresse totale et si cruelle. J’ai la sensation étrange issue de ma certitude qu’il n’y a pas de certitude.
Un moment intime ou un rêve d’une femme se donnant à son amant
Si les mots, par folie, par maladie, n’avaient plus aucun sens, mais que malgré tout, la force de persuasion, l’émotion et les sentiments en conser...
Nout, déesse mystérieuse, Sybille inspirée, en une nuit chaude d’été, tu as bouleversé ma vie, je t’en remercie. Rêve ou réalité, je ne le saurais ...
Une gorge profonde, cette luminescente beauté me guide aveuglement vers toi.
Je suis l’esclave de cette belle inconnue, elle captive de ses charmes qu’elle n’a pas choisis mais qu’elle assume courageusement.
Je voudrais vivre mes envies, vivre mes passions et surtout je voudrais pouvoir aimer
Large et longue ceinture de soie portée sur le kimono comme un art de séduction infini.
J'en ai marre de traverser la vie à coup de butoir, j'en ai marre de jouer, de faire semblant, de faire croire que tout me glisse dedans. J'ai be...
Ou comment jouer avec ce mot qui nous habite
Qu'est ce que l'amour?
Texte-vignette inspiré d'un dessin de l'illustrateur Samuel Eckert : expo. "Temps de trajet estimé à 27 minutes" + lecture au Point Éphémère lors d...
Poupée insignifiante. Elle était vide et poursuivait sa vie sans jamais se faire voir. Fragile et seule, elle regardait celle des autres avancer. R...
Je ne sors plus. Je m'isole. Je ne regarde plus la télévision. Je n'écoute plus la radio. Je ne lis pas de magazines. Je ne veux pas. Cela ne m'int...
C'était une jeune fille, quelque peu dépravé, elle venait juste de passer la majorité. Elle vivait ou plutôt survivait tant bien que mal, enchaînan...
quand on réfléchis bien chaque moments de bonheurs a son lot de peine. La naissance d'un bébé n'est que du bonheur mais l'accouchement est une so...
c'est un vide que la personne laisse en nous et en notre vie? Ou est ce sa personnalité qui nous manques? ou alors est ce son amour/amitié, ses c...
elle était si malheureuse, elle ne trouvais pas sa place, puis un jour elle trouva enfin sa place, elle se sentais bien, belle et tout sa grâce ...
Il était une fois une petite fille qui n'entendait rien, car elle ne voulait surtout pas penser à demain. Ses amis étaient de plus en plus énervés,...
Rasez-moi ces cheveux d'un châtain si commun. Pour plus qu'il ne me les caresse. Pour plus qu'il ne me les tire. Arrachez-moi la peau qui couvre mo...
La première chose qu’on remarque chez lui, se sont ses yeux, ils sont magnifiques, grands et en amandes, ils sont d’un vert éclatant. Je les aime s...
Nous rentrions d'une soirée chez des amis. Soudain il stoppa la voiture boulevard St-Michel juste en face du jardin du Luxembourg ,me regarda dans ...
Tristesse absolue, texte dédié à tous les petits princes et petites princesses bafoués, maltraités, assassinés.
Y a plus rien qui m'vient... Reste l'oubli, reste la page blanche, Ma plume livide, le cœur qui flanche. Au final pas grand chose à dire, Je m'u...
petit texte écourté que je me décide a partager
"C'est très difficile de jongler avec le second degré, dans un monde où tout est pris au premier." Charb
Petit délire par un après-midi d'ennui.
« La plupart des hommes font du bonheur une condition. Mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition. » Arthur Rubinstein
source de l'image : http://art1234567.beon.ru/11.html
Passage à vide.......
* Peut-être...
Exercice inspiré par Le Château de Franz Kafka.
Improvisation à partir de la première phrase de "Seuls" de Laurent Mauvignier. "Il a voulu les villes pour réapprendre à vivre".
Pluie brève, Originelle ...
un poème d'amour très ancien donc éternel
Joyeux Noël !
Si vous étiez mon parfum Je vous appellerais "Urgent désir" Quand le manque de vous s'éveillerait Je vous déposerai ici et là... Si vous étiez mon...