Séduction : manœuvre n°1 SUITE

violetta

Suite (mai pas fin) de la leçon de séduction de mai 2020 : confidences de la principale intéressée

- Tu as fait fort, dit-il… J'aurais aimé qu'une telle chose m'arrivât… Mais je n'ai pas eu l'audace qu'a eue cet homme en osant aborder une telle forteresse hérissée de défenses. Du moins en apparence… La suite des événements va prouver que ta tactique allait marcher.

- Ce n'était pas une tactique, je ne poursuivais aucun but, j'étais juste d'humeur joueuse, et puis j'avais envie aussi de reprendre le dessus après avoir été taquinée devant tout le monde…

- Toujours ton orgueil.

- Moi, orgueilleuse ? Je ne sais même pas ce que ça veut dire, j'ai beaucoup mal à comprendre ce qu'est l'orgueil.

- Parce que tu es orgueilleuse mais que tu n'y vois pas de mal, du coup tu ne t'y reconnais pas…

- Enfin, cette fois, j'étais surtout troublée par ma propre audace.

-  Mais par autre chose aussi…

-  Oui, cet homme me troublait vraiment. Mais je ne voulais pas y mettre le moindre enjeu, le moindre espoir…

-   Pourquoi ?

-   J'avais peur.

-   De quoi ?...

-   En fait, j'avais peur de moi-même…

-   Qu'as-tu fait, alors ?...

-   La balle était dans son camp, je te le rappelle…

-  Hum… ça ne devait pas être évident pour lui. Je me demande si j'aurais eu le répondant nécessaire.

- Du répondant… Oui c'est le bon mot. C'est cela que j'attendais. Du répondant. Mais tu sais ce qui a été le plus dur pour moi ?... Ce fut de résister au moins assez longtemps pour être crédible dans le rôle de la place forte qui résiste. Je n'avais qu'une envie, c'était de céder. Immédiatement.

-  Il a bien dû s'en rendre compte ?

- Oui. Mais il s'en est tenu au jeu que j'avais initié. Il a pris sa revanche en faisant monter la pression. Il a pris les rênes du jeu…

-  Et ça t'a plu ?

- Ce fut la plus délicieuse torture que l'on m'ait jamais infligée…

Signaler ce texte