Sentiment propre.

Lilya Saude

Je t'écris aujourd'hui pour diverses raisons.
Je t'écris pour te demander de ne pas partir. Car je sais que tu y penses, que tu y réfléchis. Mais s'il te plait mon amour, ne réfléchis plus. Il ne faut pas que tu me laisses. Qui serait là le matin pour m'amener mon petit déjeuner? Qui serait là pour me faire rire entre deux stations de métro? Qui serait là pour jouer à la bataille dans le lit tous les matins? Qui serait là pour m'endormir le soir avec des tendres caresses? Mais surtout qui aurait ta patience? 

Je sais que je n'ai pas toujours été très facile à vivre, je sais que j'ai d'innombrables défauts et que mon comportement n'est pas un exemple. Mais dis moi ce que tu ferais sans moi? Qui serait là pour te prendre dans les bras lorsque tu pleures? Qui serait là pour t'encourager dans des petits détails sans importance? Qui serait capable de voir dans ton regard une personne pleine d'amour comme moi je te vois? Qui saurait t'aimer comme moi je t'aime? 

Mon amour, s'il te plait, ne me laisse pas. Je ne doute pas de ton amour, mais je doute de ton bonheur. Comment pourrais-je rester avec quelqu'un que je rend malheureux? Il est peut-être temps pour moi de me poser des questions. Il est peut-être temps pour moi d'arrêter d'être égoïste. Si je t'aime, je dois pouvoir accepter tes décisions. Alors si tu veux partir, il va falloir que j'apprenne à lâcher ta main. Je vais devoir apprendre de nouveau à traverser la route seule. Car avec toi, j'affronte le monde, nous sommes deux. Et à deux, on est plus forts. 

Alors sache que si tu me quittes, mon coeur, je serais toujours là. Jamais je n'oublierais tout ce qu'on à pu vivre ensemble. Jamais je n'oublierais nos fous rires, nos disputes... Jamais je n'oublierais la manière dont tu m'as aimé. Et ton amour m'a fait un bien fou. Alors merci, merci tout. Si tu veux partir, pars. Je reste sur le quai.  

Signaler ce texte