La nuit où j'ai basculé (sentiments numériques)

joanandmom

Emma la trentaine, est toujours célibataire, elle essaie de changer sa vie...Comme elle peut PHOTO lee jeffries

Mardi 24 


Mon histoire avec Jérôme a durée 3 semaines, c'est la seule personne avec laquelle je me suis imaginée vivre depuis ma séparation, il est cool, drôle, assez irrévérencieux, il ne se prend pas la tête… mais 3 semaines…Ensuite, il m'a dit qu'il ne pouvait pas commencer une nouvelle histoire, que c'était trop tôt, blablablabla!!!


Oh tiens la solitude qui revient, et qui me nargue: « Tu croyais te débarrasser de moi comme ça… Ben non, toi et moi on est comme les 2 doigts de la main!!! Unies pour la vie… »Et merde.


La rupture avec Jérôme, c'était hier, toutes mon énergie, mon envie de croire à une vraie histoire, à une vie à 2… Tout  s'est évanoui avec lui… Non pas que j'étais dingue de lui à un point d'avoir envie de mourir par amour, mais c'est juste une déception de plus, et avec le temps qui passe et l'accumulation, je suis vidée, effondrée, triste parce que cette galère c'est sans fin. Je me demande à quoi ça sert de s'obstiner à être là chaque matin, puisque c'est toujours un combat et de la souffrance, chaque jour est un combat, je n'ai plus la force, je rends les armes.


Je rédige une lettre de démission, mes larmes coulent sur le papier, tout devient illisible, je la réécrit inlassablement, jusqu'a n'avoir plus de larmes…

J'enchaîne en supprimant, via internet, les virements de paiement du loyer. Je me fous du préavis comme de ma première culotte. 

Je ne sais pas où je vais, mais de ça aussi je m'en fous. 

Et le clou de la soirée, j'allais oublier, je supprime mon compte Meetic…



Mercredi 25

J'ai une bonne tête de déterrée; les yeux gonflés d'une nuit triste et blanche…

Je dépose l'enveloppe contenant ma lettre de démission sur le bureau de mon patron, sans dire un mot. je ne fais pas exprès, rien ne sort ce matin. Je prends place derrière mon bureau.


Il ouvre la lettre, on se regarde. 

« - Bon vous arrêtez de rêver Mademoiselle Emma, et vous vous mettez au boulot, pronto! »


Je baisse les yeux, ils se remplissent de larmes ( pleurnicheuse, oui), je découvre un post-it sur mon bureau, avec mes yeux embués, c'est flou…


« -Patron? c'est écrit quoi? Je n'arrive pas à lire…

KERALA, LAQUEDIVES, LOIN, SILENCE, AILLEURS, LONGTEMPS… Alors reprenez vous et au boulot! Vous avez le numéro du client, vous faite sa recherche et vous le rappelez en fin de journée, en essayant de lui vendre un séjour complet, grand luxe! Capito! »


Kerala/Laquedives, très bon choix… Quelle recherche  veux t-il que je fasse sans date ni durée? Il parle, il parle mais il est pas fichu de noter des infos corrects, pffff!


Je compose le numéro inscrit pour demander quelques précisions afin de pouvoir bosser sur le dossier… Le Grand manitou ne dit pas un mot sur ma lettre de démission, son silence m'exaspère.


« Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Lucas d'Ancourt, veuillez laisser un message et je vous rappelle dès que possible… »

 

Je raccroche sans dire un mot. En panique intérieure. Lucas? Il me semble que c'est sa voix, je vous jure on dirait lui… Que dois je faire? Lui dire que c'est moi? oui, mais si c'est pas lui? Faire genre je ne l'ai pas reconnu? Il pourrait mal le prendre Mais alors, que dire? Et puis il faut que j'ai une jolie voix que je lui fasse comprendre que c'est important pour moi de lui parler sans passer pour une dingue ou pour une fille désespérée… Pitié, pour une fois, j'aimerais faire le bon choix…


20 minutes plus tard, je recompose le fameux numéro, mes mains tremblent…

Encore sur messagerie: « Bonjour, c'est Emma, je rappelle au sujet du voyage Kerala/ Laquedives, il semble que se soit un choix très judicieux pour répondre à vos critères. J'ai besoin d'en savoir plus sur vos envies, vos besoins… Mon numéro 06 ————. Appel moi » 


« -Vous laissez votre numéro de portable à un client??? Mais c'est quoi ce bordel??? 

 - C'est pour être sur qu'il tombe sur moi!!! ( en hurlant comme lui)

 - Vous commencez à sérieusement me gonfler mademoiselle

 - Vous n'avez qu'a supprimer mon préavis dans ce cas!!! (toujours en hurlant)

 - Je n'ai aucune envie que vous partiez!!! »

Il est rouge de colère, il en transpire.


Il retourne derrière son bureau, Je fais pareil en me demandant si le « appel moi » de mon message était ou non une erreur…

Signaler ce texte