Sentiments numériques revisités
joanandmom
Vendredi 17 avril
Mon boss a meilleure mine semble-t-il. A peine ai-je passé la porte qu'il me sert dans ses bras et me remercie chaleureusement, sa fille est finalement rentrée. Il sait que ce n'est pas gagné mais au moins elle est là, et le dialogue est ouvert, tant mieux.
Il est gentil, touchant même, il me dit qu'il sera là pour moi si j'ai besoin de quoi que ce soit… puis il ajoute « Mais n'en profitez pas pour me demander une augmentation !!! » Charmant, je vous disais... Il va vraiment mieux…
Le charmant chef d'entreprise en Audi A7 passe la porte de l'agence à 10H25. Ce mec me touche, que dire de plus. J'aime sa prestance, son calme rassurant, il est en costume, classe. Tout nous oppose je crois.
Il est venu récupérer ses documents de voyage (que j'aurais pu lui envoyer par mail) et a déposer 2 entrées pour le salon Eco-bat sur l'architecture durable, au cas où. Il me laisse sa carte, me sert la main et s'en va.
Vous vous doutez bien que je me fous un peu de l'architecture écolo dans les nouvelles constructions puisque, soyons honnête, je n'aurais jamais les moyens de m'offrir un appart' de plus de 25 mètres carré ! Je pose les entrées sur mon bureau et enregistre son numéro de portable dans mon téléphone machinalement puisque j'égare toujours les cartes de visites.
Pause déj, chez ma grand-mère. . Vous savez à quel point elle est importante pour moi… C'est mon poumon gauche, une présence qui m'aide à relativiser et à garder les pieds sur terre, c'est mon REPERE ma grand-mère.
Je débarque :
« -Mamie, qu'est-ce qui t'arrive ? C'est midi passé, t'es pas habillée ? »
Elle me regarde avec ces grands yeux :
« - Ma chérie, je n'ai pas eu le courage, je n'ai plus le courage Emma, je suis fatiguée…
- ça va passer mamie, un petit coup de mou ça arrive à tout le monde…Viens on va se préparer à manger…
-Je n'ai pas faim.
- Il faut manger un peu, je suis là, tout va bien… »
Je cuisine. Elle picore. Je fais bonne figure devant elle, mais je suis touchée, je n'avais jamais pensé, avant cet instant qu'elle pouvait partir, qu'un jour elle ne serait plus là… Je l'ai quitté en pleine forme il y a une semaine, et aujourd'hui, je la découvre comme une vieille dame déprimée, usée, ayant perdue l'envie…
Je l'embrasse tendrement et attend d'être sur le pas de la porte pour laisser couler mes larmes, à l'intérieur, je suis en totale panique.
Sur le chemin du retour, et après moultes hésitations, j'appelle ma mère… Elle est au courant du coupe de mou de mamie, elle sait même pourquoi !!!! (Elle n'aurait pas pu me passer, l'info ??? MERDE !!! )
« -Rose est décédée, tu sais qui s'était Rose ?
- mais pourquoi elle ne m'a rien dit ? (Rose, c'était la meilleure amie de ma grand-mère, depuis plus de 60 ans, des vrais siamoises c'est 2 là).
- elle veut toujours te protéger…Emma, c'est un syndrome de glissement…
- Pardon ? Quoi ? Comment ?
- Elle se laisse mourir, elle refuse d'aller en maison de retraite, refuse de passer quelques jours à la maison…Je ne sais que faire Emma.
- Mais j'en sais rien moi, il est TOTALEMENT HORS DE QUESTION que je laisse mamie « en glissement », HORS DE QUESTION !
Je reprends ma place derrière mon bureau, je bouillonne de colère, l'angoisse m'opprime et m'empêche de respirer…Je dois trouver une solution mais ici, je n'arrive pas à réfléchir correctement. Je demande au Grand Manitou mon après-midi, et il dit OUI…
Mes yeux se posent sur les invitations pour ce salon d'architecture, je les prends. Pas envie d'être seule chez moi, j'embarque dans le métro direction Porte de Versailles. Ici, c'est une ville dans la ville, des pavillons d'expositions dans tous les sens, même avec le plan, je suis perdue. Je déambule dans les allées, avec au fond, l'envie de recroiser cet homme… J'erre, l'image de ma grand-mère ne me quitte pas, après 2 heures de marche, j'abdique :
SMS : « J'ai trouvé le salon, mais pas la moindre trace de vous ! » envoyé.
18H00 Alors que je suis dans mon canap' avec un pot de Haagen Dazs, mon téléphone vibre,
SMS de Kenan, (il s'appelle Kenan le chef d'entreprise en Audi A7), c'est jolie non ?
« J'ai quitté le salon pour un rdv, je n'y retourne que maintenant, je suis dégouté que l'on se soit raté ! » « Vous pouvez passer demain soir on fait un apéro sur notre stand ? »
SMS : « Demain soir, je ne peux pas, j'ai un truc de prévu de longue date »
Kenan « :-( »
Moi « c'est la loose »
Kenan « j'ai hâte de vous revoir … »
Moi « Moi aussi… »
Petit debrief sur ce qu'il vient de se passer : c'est de la drague ou pas ? Moi je dirais un peu…
21H00 Mon pot d'Agen-dasz ( j'ai décidé d'écrire Haagen-Dasz comme je le veux sans me soucier de l'orthographe véridique) et moi, tombons sur un film sentimental « Ce soir, je dors chez toi », Jean Paul Rouve y est excellent (comme d'hab') dans un rôle de mec amoureux mais handicapé de l'engagement… Comme c'est une comédie romantique, la fin est heureuse. Un vrai vecteur d'espoir ces films présentant des mecs amoureux comme jamais qui changent pour leur bien-aimée. Enfin si ça existait dans la vraie vie, on serait au courant non ? J'en aurais peut-être même déjà croisé un ?
J'enchaîne sur un autre film, toujours en compagnie de ma Haagen Dasz, mais le sommeil prend le dessus…
" j'ai décidé d'écrire Haagen-Dasz comme je le veux " est la phrase de l'année... ;)
· Il y a environ 9 ans ·marlon
Au brouillon je l'avais écrit tout plein de fois mais jamais de la même façon... Je m'amuse avec un rien finalement
· Il y a environ 9 ans ·joanandmom
c'est ça aussi l'écriture. Bon tu as de plus en plus d'avance sur moi du coup...
· Il y a environ 9 ans ·marlon
il y a déjà une suite. ..
· Il y a environ 9 ans ·joanandmom
Les 2 histoires fonctionnent indépendamments... Marcus et Emma se sont croisés sans jamais vraiment se rencontrer.
· Il y a environ 9 ans ·joanandmom
Oui. Mais je vais quand même reprendre cette histoire de rdv Adopte ou Marcus est déguisé en Ours dans mon prochain épisode, parce que c'est une bonne idée. Mais juste pour faire le pont. Et j'ai pensé à un épisode où les deux seront ensemble du début à la fin.
· Il y a environ 9 ans ·marlon
As you want.
· Il y a environ 9 ans ·joanandmom
Très beau texte réaliste !
· Il y a environ 9 ans ·Louve
merci ;-)
· Il y a environ 9 ans ·joanandmom