Sept Couleurs

gloombeak

Fille faite de sable et de coquillages.

Cet étendue de sable est si paisible, l'océan reflète les nuages gris et emporte avec lui ces quelques coquillages.

Quelques-uns s'enfoncent profondément dans le sable. À la surface, une tornade se forme, en son œil l'on aperçoit une silhouette humaine se dessiner.

Sa peau est faite de sable, des centaines de coquillages s'empressent de grimper sur son corps pour se placer sur ses articulations.

Elle marche sous la pluie, rendant le sable humide et mouvant, marchant pendant des heures sans voir les jours s'écouler ni une lumière dans le ciel pour l'éclairer. Elle ignore tout du monde, seulement que la pluie l'a ralentie et abîme son corps.

Les coquillages qui l'accompagnent semblent quant à eux fatigués. Au fil du temps, ils commencent à se laisser tomber rendant la marche difficile.

Ils vont en direction de l'océan, comme si ils savaient quoi faire pour ce monde. Petit à petit, au fur et à mesure qu'ils plongeaient tous un par un, la pluie s'arrêtait et les nuages s'éclaircissaient.

Un arc-en-ciel se forma haut dans les cieux, ce spectacle qui se dessina devant elle lui était inconnu mais elle savait maintenant quoi faire pour redonner des couleurs au ciel.

Elle fit face à l'océan. Regardant une dernière fois cet arc aux couleurs apaisantes, elle courut à toute vitesse et elle se laissa emporter par l'immensité de l'océan.

Les nuages s'en allaient laissant place à ce soleil merveilleux.

Signaler ce texte