Septième roue

Océane Martin Aguilera

La roue tourne.

Les amis deviennent ennemis.

Les ennemis deviennent amis.

Les mensonges fusent pendant que la vérité éclate.

Parlez. Jugez. Critiquez. Rabaissez. Faites comme bon vous semble.

J'écoute. Encaisse. Prends note. Me relève.

On a tous nos tares, nos défauts, nos bêtes noires. Chacun à ses emmerdes, ses douleurs, ses peines et ses rancœurs. Chacun réagis aux obstacles qui les freinent d'une manière différente d'un autre. Acceptez les différents horizons, les différentes réactions.

L'un se tait, et pleure le soir.

L'autre vois un psy.

Un autre encore se confie à ses proches.

D'autre en parle. Librement. Quitte à se rendre insupportable, sans vraiment s'en rendre compte. Ils n'en parlent pas par égocentrisme ou égoïsme. Mais simplement pour voir qui viendra vraiment les aider. Qui leur tendra la main. Qui, quand ils répondront que tout va bien quand tout va mal, leur dira "Ne me mens pas, et dis moi ce qui se passe.". Qui, arrêtera de les considérer comme la septième roue, celui ou celle que ramène untel et qui agace tout le monde.

Je fais partie de ses gens là.

On a tous nos problèmes. Mais quand la septième roue s'en va, las de la souffrance, des emmerdes, et que ses pensées sont noires, qui est présent ? Les vrais, les seuls et uniques. Non pas ceux qui la comprennent, mais ceux qui la soutiennent. Ceux qui l'apprécient, avec ses défauts comme ses qualités.

Une septième roue. Une conne. Une pute. Celle qui agace. Celle qu'on ne veut pas voir. Celle qui gêne. Celle qui est en trop.

Je dis stop. La septième roue que je suis, électron libre et indépendant, sais ce qu'elle vaut, et sais où sont ses vrais amis.

Alors parlez, parlez. Vous ne m'atteignez pas. Vous ne me blessez plus.

Car celle qui est septième roue ici, est roue motrice ailleurs.

  • un texte génial

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1070272

    torpeur-

    • Merci beaucoup ! Je suis contente que même 4 ans après sa rédaction, se texte parle toujours à ceux qui le lise.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 7556

      Océane Martin Aguilera

    • de rien, c'est moi qui suis content d'être tombé dessus par hasard et de l'avoir lu . Tous tes textes publiés sur le site ont 4 ans ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1070272

      torpeur-

    • Pour le moment oui. Je suis en train de fouiller dans mes archives plus récentes pour en poster des plus récents, tout type de texte confondus.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 7556

      Océane Martin Aguilera

    • d'accord je m'abonne à tes textes alors, tu as une belle écriture 'vraie' et sincère, continues d'écrire

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1070272

      torpeur-

    • Merci beaucoup ! :D

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 7556

      Océane Martin Aguilera

Signaler ce texte