Série par série.

delphine

Valdinguer nu pieds le long d'une route, se promener sous la neige, marcher sans savoir où aller, avoir les idées brouillées, ne plus être en mesure de penser, filer tel un TGV, partir et fuir, revenir et sourire, envoyer des signaux qui ne sont pas reçus à cause d'un mauvais réseau, émietter son cœur, balayer de nouveaux horizons, chasser les sentiments, poursuivre les émotions, pleurer comme une madeleine, rire avec la naïveté d'une pâquerette que l'on cueille le soir même, rejeter la réalité, accroître ses songes, croire en ses rêves, se persuader, admettre ses torts, rechigner, se disputer, remettre en question toutes les traditions, s'efforcer de comprendre, juger, s'énerver, s'époustoufler, reculer, avancer, stagner, étendre les possibilités, relancer la conversation, oublier, aimer comme une dingue, mourir encore et toujours, souffrir, vouloir en finir, se tuer, puis, revivre, renaître, réapparaître, bannir le passé, courir après le temps, chercher l'avenir, découvrir le présent, modifier l'évident, changer le fondamental, exclure l'amant, supplier l'amour, être enchaîné, devenir prisonnier, crier, hurler, se débattre et pourtant le rester.
Court, fun, enrichissant, aphrodisiaque, inintéressant, sans fondement, inutile, drôle, incompréhensible, invisible, passable, excellent, mauvais, extraordinaire, lassant, expressif, sans concept, pas réfléchi et décevant.

Signaler ce texte