SERVICES OBLIGATOIRES

Philippe Larue

Comment baragouinez-vous le français de nos jours, pas souvent bonjour, hein? Homo Sapiens ou gougnottez-vous par glouglou les entrecuisses des aristochattes? Peut-être queue vous babillez des petites lèvres, vous épanchez-vous sur les gros £ os Sterling à droite, ou jargonnez-vous ceux de gauche, dégauchis?

Dialoguer est un amuse-gueule: vous avez tendances à y crumbler dans la rhubarbe à papa, qu'on Courgetté à Hubble du Nutella et depuis, vous y êtes aveuglé?

Votre filleule souhaite être parlementaire à faim d'avoir Descartes bleu en toutes circonstances, et vous faites la gueule de dix pieds du tripier? De Caen, soit. Ducan/Ducon et Ducasse...Manon, de sources sures, les mûres Manet à la banque, gardée par l'épagneul de Marcel. Angèle de Los Angelès y bavarde et bisaïeule du glaïeul, puis Alizée que les amuses-gueules d'Odin, sont remplis de gourmandises qu'oranges dans le Poe du Buffet. S'exprimer sur l'Essex, c'est Gode Save The Queen, mais patois. Rognogner Devos, ça muscle la diction et les gros Robert à faire Harry, Apple Verte!

Abandonnez-vous à déblatérer, des bas résiller et d'ébats abattues joussifs. Les amuses-gueules d'épagneuls, c'est la gloire de mon père, mais Quimper le mescin et la Raimu comme une mante à l'eau de Nabilla. La marseillaise y toilette les grosses lèvres queue ZZ Topless propre comme un nouveau trou-Madame !


Signaler ce texte