Seul au monde

johanna79

Etre seul au monde n' est-elle pas la plus belle chose qui vous soit offerte ? Ou le pire cauchemar éveillé ?

Il était une fois un homme qui aimait donner aux autres.

Il donne sans compter, pour le bien-être d' autrui, s' oubliant parfois.

On l' appelle "Futur".

Un matin, il se réveille, comme d' habitude, et boit son café, mange ses deux tartines de pain complet avec un soupçon de confiture à la fraise.

Futur se décide à faire sa toilette, d' enfiler ses baskets argentées, et d' aller courir.

Un soleil levant si beau, Futur voudrait en profiter, même s' il fait un peu frais.

Alors, Futur sort, commence à s' échauffer et c' est parti!

Il court doucement, admirant le paysage, un sourire en coin.

Puis il s' étonne un instant de ne voir la lumière de l' arrière-boutique de la boulangère allumée.

Il continue son parcours et là, Futur sait qu' il est tôt mais quand même...

Chaque matin à 7 h 10, Monsieur Passé promène son chien et là, pas de Monsieur Passé.

D' ailleurs, personne.

Même la bar / tabac a décidé de fermer, se dit Futur.

Il est pris d' une angoisse et décide de rentrer chez lui.

Il est 8 heures.

Futur verra cette journée les heures défiler, sortant puis rentrant chez lui, courant voir aux fenêtres voisines, passant devant le commissariat, l' hôpital, et toujours personne.

Futur appelait tout le monde, n' importe quel numéro et personne ne répondit jamais.

Il crie, pleure, tape, hurle, rien n' y fait, aucune présence.

En un instant, Futur se rend à l' évidence.

Il est seul au monde!

Futur se pose, tranquillement sur son canapé, la tête entre les mains, et tente de réfléchir correctement.

Il se dit que deux options s' offre à lui :

Se laisser aller de chagrin, pleurer, avoir envers soi un geste irréparable, se lamenter, avoir la plus grosse frayeur seul ;

Profiter pleinement des instants de Vie restants, seul au monde, seulement avec soi-même et sa vérité.

Et vous, que feriez-vous si vous étiez dans la situation de Futur?


Signaler ce texte