Seulement Toi

bellamy

Les lumières défilaient, mon cœur s'emballait. Je regardais le paysage à travers la vitre du train, chaque seconde qui passait me rapprochait un peu plus de toi. Tout semblait si loin, toutes ces larmes, toute cette peur, ce n'était plus qu'illusion. Ce qui m'amusait le plus, c'est que tu ne savais pas que je venais, j'avais pris contacte avec une des tes amies pour te faire la surprise, tu serais à la gare quand j'arriverai, sans le savoir.

Plus que 10 minutes, mon cœur battait si fort, jamais je n'avais ressenti une telle envie, comme si l'espoir était devenu l'oxygène de mon existence, comme si j'avais enfin trouvé la pure définition du bonheur. Au bout de ce voyage tu serais là, toi, l'unique, celle qui m'a fait comprendre que plus jamais je ne serais seul, comme un brasier ayant ravivé les cendres de mon âme. Tu as su conjuguer au présent le verbe aimer, m'aidant ainsi à écrire les premières lignes de notre histoire.

Je descendais du train, je te cherchais du regard et au final, je ne vis que toi. Là, au beau milieu de la foule, tu attendais, tu semblais si triste, comme si tu portais le monde sur tes épaules. Je ne pouvais plus avancer, le temps semblait s'être arrêté, que faire, je ne savais pas si j'allais avoir le cran de venir te voir. L'idée de repartir de suite m'a traversé l'esprit, j'avais peur, peur de ne pas être à la hauteur. Je m'apprêtais à me retourner quand nos regards se sont croisés. Tu as marqué un temps d'arrêt,  je suis resté figé. Tu as lâché ton sac, mais ce qui me marqua le plus ce fut ton sourire, l'aurore de toute une vie.

Nous n'avons pas couru, nous avons juste marché l'un vers l'autre. Je t'ai serré contre moi comme jamais je n'avais étreint quelqu'un, comme si chaque battement de mon cœur était régi par ta présence. Tu passais ta main dans mes cheveux, je sentais les larmes roulées le long de tes joues, mais ce n'était pas de la tristesse, juste de la joie à l'état pur. J'ai plongé mon regard dans le tien, puis j'ai déposé mes lèvres sur les tiennes. Je me souviendrais toute ma vie des premières paroles que je t'ai dite par la suite, ces quelques mots, cet aveu. 

Mathilde, Je t'aime.

Bellamy.

Signaler ce texte