SI CLAIR

Apolline

   Ceci est une correspondance à mon Amour trop tendu rejeté en bandoulière jusqu'à le marquer d'un point résistant dans le dos. Un point immense de tristesse que seules deux mains angéliques pourraient faire disparaitre comme une caresse d'inspirations lui soufflant de ne plus porter l'attention à la tension... juste un point pour 2 chargé d'un deuil à consentir, un deuil pour faire le point autrement.

   L'Amour ne se porte pas dans les cris et les écrits. Les mots n'existent plus dans l'Amour car il dépasse définitions expressions entendus sous-entendus ; ce package imbu qui lui-même file s'exagérer s'exaspérer dans le bas mental pour n'en faire finalement que de la bouillie d'états d'âme, du flan, du court bouillon que ce soit philo livresque théâtral ou intellect bref, c'est du pareil au même. Autant d'émotions de voiles de démons pour se porter garant de tous les filets de pêche ; poisons pour noyer le poisson expulsant d'office le véritable Amour.      

   L'Amour ne se porte pas bon gré mal gré sur le dos chez les uns et pas pour les autres. Le bien et le mal n'existent pas dans l'Amour car il surpasse de très loin les effondrements actuels des non vivants sous emprise des sens se liguant coûte que coûte duel et dual à tous les drapeaux de la survie. L'Amour est lumineux, ne possède aucun parti pris, aucun forcing. Il est UN dans son Pouvoir de Vie.


    Si je corresponds avec ce point de tristesse, c'est pour mieux m'en séparer. Car je le sais, il me relie à toi pour ne pas te perdre, pour ne pas t'oublier complètement ; en même temps que cette perdition évidente DEVAIT éclater au grand jour, en même temps que cette abyme volontaire DEVAIT prendre tout son Sens dans la décadence humaine.

   Nos Devoirs représentaient-ils encore une croyance parmi tant d'autres auxquelles nous étions attachés dans la dite prise de tête erronée par des règles établies ? Avec ce surplus naïf de ma propre croyance préfabriquée qui tendait dans cet absolu de nous correspondre pourtant tellement…  Que de leurres dans la douleur !

    Que de mises à mort nous faudra-t-il encore hein ?

   L'Amour se configure-t-il en devoirs épousant cases étiquettes croyances manigances croyances innocences ? Non, c'est inconcevable ! Il suffira. La tristesse pointée mortelle n'est plus à transparaitre, n'a plus à se pendre. Me rendre dans sa percée pour sa fin. Et puis, lui tourner le dos pour de bon.

   Mon Amour vient, revient à peine de reprendre sa place intérieure. Paisible. Juste. Bien au-delà des sens, de nos sens. Il est si beau, si puissant, remis à l'endroit. Dans ses fondements : si clair.

Merci pour tes caresses, merci pour cet éclair parcouru à l'échine afin que plus rien ne me blesse. Merci pour ta pluie d'étoiles mon Amour.


Extrait Créa image : Apolline 2022

Musique : Luminous (Perfect Sense) Max Richter

https://www.youtube.com/watch?v=nt_JMDNZjG0


Signaler ce texte