"Si j'étais toi je ... " , "-Moi en tous cas si j'étais toi ,je me tairais..."

franekbalboa

Si t'étais moi hein ..? Tu te prends pour qui ? Tu aurai vécu ce que j'ai vécu, pris ce que j'ai dû me prendre, subi ce que j'ai pu subir, marché sur la route que j'ai empruntée, souffert comme j'ai pu le faire, pleurer dans le noir, en silence, sans en faire sortir les larmes, parce qu'il ne faut pas le faire voir, essayer, devoir être brimé parce que tu es juste différent, parce que tu n'as pas la force. Ne pouvoir , pendant longtemps, ne compter sur personne d'autre que toi seul, sortir de chez toi chaque matin , la peur au ventre, revenir chaque soir un peu plus démoli, continuer d'avoir mal, souffrir en silence, continuer à subir, continuer à sombrer. 

Puis se relever, petit à petit, malgré les cicatrices, les plaies toujours sanglantes, être simplement rescapé, sans but précis, juste celui de renaître, sans plus rien éprouver, récupérer petit à petit conscience, en sachant évidemment qu'on a tout perdu auparavant.

C'est ça être moi, c'est ce petit bonhomme balafré et lacéré de l'intérieur, celui qui ne dira rien , qui continuera d'avoir mal en silence. Si tu étais moi tu dis ? Tu aurais sans doutes perdu la partie.

Juge, permet toi de le faire si ça t'amuse, de toutes manières, tu ne comprendras jamais un dixième de ce que j'ai dû endurer.

Enjoy.

Signaler ce texte