Silence et compagnie

petitepepite

Je veux parler avec toi. Tout le jour, toute la nuit, toute l'année. Ecouter nos silences, écouter nos blagues. Je veux que la bière se mélange à notre sang, que le tabac envahisse nos poumons. Je veux que rien ne nous atteigne. N'avoir rien à se dire et s'en moquer, juste être ensemble, marcher, chercher une logique aux mots qu'on trouve par terre. Discuter du dernier épisode de notre série, m'énerver parce que tu n'as pas vu tel film. Parler de ceux qui nous font mal et ceux qui nous font du bien. Vouloir être vivants, ensemble, en même temps. Espérer que le banc soit libre. Se dire que la vie est une vaste blague, et qu'on se retrouvera en enfer. Vouloir dormir, vouloir comater, vouloir repousser au lendemain. Fuir les obligations et les responsabilités. Vouloir être avec toi parce qu'avec toi c'est être soi-même. Se sentir enfin à sa place, se sentir au bon endroit au bon moment. Se dire que la vie est bien faite, quand même. 

Je veux être avec toi toute ma vie, que tu m'accompagnes éternellement. J'ai besoin de nos silences, de nos mots, de notre fainéantise. J'ai besoin de ces Desperados, de Marlboro et de ces chapitres. J'ai besoin d'avoir un ami, un vrai. 

Signaler ce texte