A refaire
petitepepite
A refaire encore des centaines de fois. Se sentir vivante comme jamais. La musique toujours plus forte. Un corps qu'on oublie peu à peu. Des mains ...
A refaire encore des centaines de fois. Se sentir vivante comme jamais. La musique toujours plus forte. Un corps qu'on oublie peu à peu. Des mains ...
Top bancale. Ouais. Au top du travers, du pas droit, du bancal. Au top du truc qui déconne, qui dysfonctionne, qui fait crier les autres. J'ai touj...
Ça y est voilà, l'ivresse est à mes trousses. Elle s'empare de chacune de mes veines. C'est à cet instant que tout retombe, que tout se relâche. Ça...
Je veux parler avec toi. Tout le jour, toute la nuit, toute l'année. Ecouter nos silences, écouter nos blagues. Je veux que la bière se mélange à n...
Et puis tout est devenu possible avec toi. Tu as changé ma vie sans m'en demander la permission. Tu as débarqué sans prévenir, chamboulant ainsi mo...
" Puis il y a les films de Godard, aussi. C'est beau, tant d'amour, tant de désespoir, tant de déception, tant de tendresse. Un mélange étrange, ma...
Essuyer des larmes, écouter des pleurs, consoler la nuit, consoler le jour, promettre un avenir meilleur. Il est si difficile, oui, ...
Je suis comme arrivée à un point où ce n'est plus supportable. Puis c'est devenu comme impossible de vivre emplie de larmes, qui peuvent sortir à t...
Serrer les poings. Très fort. Attendre que ça passe. Respirer, trois, quatre, cinq fois. Inspiration, expiration. Recommencer. Serrer encore plus f...
Je ne te dirai peut-être pas que je t'aime. Jamais, ou tardivement. Peut-être un jour, peut-être pas. Je ne te le dirai peut-être jama...
Il me faudrait quelqu'un pour ne pas dormir. Pour partager mes insomnies et parler toute la nuit. Attendre le jour pour se jeter dans les bras de M...
Faut saisir l'instant et se dire que c'est sans doute ça le bonheur. Au moins le sentiment à peu près supportable que l'on est en vie. ...
Cinq jours se sont écoulés depuis le départ. J'ai peu dormi, ou du moins pas d'un sommeil optimal. Mes cheveux sont trempés, ils ont l...
C'est pas hyper facile. Je veux dire, de vivre. Il y a trop d'obstacles, c'est un combat continu, une bataille infernale avec soi-même. La p...
Tu marches dans la rue et tu sens que peu à peu, tes objectifs s'effacent. Tu perds ton but. Tu te perds en chemin. Tu sens que tout devient noir a...
Sur la table, une tasse de café froid traîne encore. Il est 9h00 à peine, indique le réveil : la petite se réveille. Elle dépose sur un plateau du ...
Il n'y a pas de règle qui se tienne. Tu t'adaptes comme tu peux, du mieux que tu peux, mais rien ne sera jamais acquis. Tu auras beau écouter les a...
Ma sœur qui claque la porte et l'alcool qui arrive dans le sang. J'ai très chaud soudainement, il y a moyen d'avoir un verre d'eau ? Il doit faire ...
A toi qui passe par là, par hasard ou pas, je dépose ce texte ici. Pour que tu saches ce que tu ne savais peut-être pas déjà.
Je me sens seule. Seule dans ce trou à rat, où je brasse les souvenirs, à force de vider des boîtes, d'ouvrir des vieux journaux intimes. Toute mo...
C'est samedi, la pluie frappe contre les carreaux. Seule dans ma chambre, mon Code Civil et mes cours de droit de la famille étalés sur le tapis de...
Avant de rentrer, j'avais fait un détour chez Monop', pour acheter tes cookies préférés. Tu sais ceux que je t'avais fait goûter chez toi ? Je pens...
Qu'importe la pluie, qu'importe le vent...
On s'était donné rendez-vous près de la crèche, à quelques rues de chez moi. A partir de ce moment, nos pas se sont tenus compagnie pendant trois h...
Il y a des personnes qui ne sont que de passage dans une vie. Des gens qui comptent, mais pas pour toujours. Des personnes qui ne sont pas compatib...
Je t'en prie, file. Va voir ailleurs, va découvrir le monde. Enfuis-toi avec lui. Tu seras heureuse, je le sais. Tu vas tenter ta chance au moins, ...
Imagine une vieille cabane au fond d'un jardin. Un grand espace, avec des poutres qui craquent. Il y a quelques guirlandes qui éclairent la pièce. ...
Melancholy Man
Eh, petit. Je te demande que quelques minutes d'attention. Ecoute, tu dois me croire, quand je te dis que c'est pas important. Finalement, c'est qu...
A celle qui traîne ses Stan Smith dans les rues, en clipsant des cadenas.
Description du dossier
_ Qu'est-ce que ça fait d'être une machine ? C:/ Qu'est-ce que ça fait d'être un humain. _ Ç...
J'aime ça d'habitude être seule, mais ce soir j'en ai pas envie, ce soir j'en peux plus, j'ai la gorge sèche et un goût de déjà trop dans la bouche...
Photographie: David Olkarny
C'est une drôle d'amitié, mais je l'aime bien. Nan, en fait, je l'adore.
J'étais déterminé. J'en n'avais plus rien à foutre de ma vie. Il m'avait enlevé la seule personne qui pouvait éclipser toute cette merde que j'avai...
C'est comme une étiquette dans le dos, ça gratte. Mais tu l'enlèves pas, parce que t'arrives jamais à tout bien enlever. Les ciseaux mâchent et ça ...
Suis-je la seule à trouver que les amis sincères et présents se font rares de nos jours ? De jours en jours je me rends compte qu'ils se comptent r...
:(