Silly Boy

murdoc

Son vrai nom est Icar, mais tout le monde le surnomme ainsi.
De nature inquiet et paranoïaque par réflexe, il est l'archétype de la cartouche vide.

Peut-être un peu simple d'esprit, voir naïf; quand il ne prend pas les choses au pied de la lettre, il entre dans des raisonnements farfelus et complexes qui lui ronge le cerveau comme de l'acide.
Il n'arrive jamais à saisir le juste pourquoi du comment, malgré tous ses efforts. Et les nombreux coups de battes de baseball (le hasard est cruel) qu'il se prends régulièrement pour les motif les plus divers, ne l'aide assurément pas à établir un diagnostic fiable sur le mal dont souffre le monde.
Il évolue dans un univers qu'il refuse de comprendre. Rien ne lui importe vraiment "du moment que ça fini bien".

Mais un soir, en rentrant chez lui, Silly Boy s'arrête devant la porte du Bâtiment D, alors qu'il a la main sur la poigné du hall, il ferme les yeux.

Quelque chose l'appel.
Personne ne l'attend chez lui et il fait demi-tour.
Il se met à marcher seul entre les bâtiments de la Zone 3. Il se sent apaisé par l'obscurité et le silence immobile de la nuit. Alors il continu à travers les rues désertes de la ville. Par moments, dans les endroits les plus sombres, il ferme les yeux en continuant d'avancer.
C'est comme si on guidait ses pas et jamais il ne se cogne, si bien qu'il fini par les garder fermés pendant plus d'une heure.


Quand soudain un profond sentiment de vulnérabilité le transcende.
Sortis de nul-part, probablement amener malhabilement par le court de ses pensées, cette sensation de danger imminent le pousse à rouvrir les yeux.

Et là, devant lui, puissant et inarrêtable,

le par-choque d'un poids-lourd lancé à toutes vitesses,

embrasse les derniers mètres qui les séparent...

[Mudz]

Signaler ce texte