Sinon, quoi de neuf?

nadiakwords

publié sur http://lebloganadia.wordpress.com

J'ai toujours de la peine quand on me pose cette question. Elle me déprime.
« J'ai acheté une machine à laver ». Voilà. « Elle sèche ». Ah ? … « Oui, mais attends ! Cinq minutes avant, l'idée d'en acheter une naissait, sur le chemin qui m'amène à la maison. Avec juste 1000.- à investir de suite (yeah blindée), l'espoir était ténu (et pas t'es nu. Rhabille-toi.). Passant devant le fournisseur officiel d'électroménager de mes immeubles, je m'y suis arrêtée. Au bout de 5 minutes de conversation sur les modèles existants et sur la possibilité de payer en plusieurs fois aussi surtout, il s'est souvenu d'un modèle d'exposition un peu daté, à l'origine 2'500.- « Bon, je l'ai utilisée 3-4 fois ». « Ah ? Vous me la laisseriez à combien ? » « 1000.- ? »
Pile poil ce que j'ai là. Sans avoir à payer sur an, et montée, livrée dans une semaine.
Je ne suis pas de ceux qui ont une vie exaltante ( y a qu'à lire mon blog). Mais je sais reconnaître les coïncidences heureuses. Il me semble que l'aventure justement, ce n'est pas tant dans l'exceptionnel qu'elle réside, mais plutôt dans comment on aborde chaque jour. La granularité, les imperfections, les anomalies, les accidents, les coïncidences… Un mec m'a dit un jour : « J'espère qu'il ne t'arrivera rien ». « Moi, si ».

http://lebloganadia.wordpress.com/

  • "Il me semble que l'aventure justement, ce n'est pas tant dans l'exceptionnel qu'elle réside, mais plutôt dans comment on aborde chaque jour. "
    J'adhère...
    "La granularité, les imperfections, les anomalies, les accidents, les coïncidences… "
    aussi.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

Signaler ce texte