S.I.S

Claude Van Hoeymissen

S.I.S

Spirit In Spain !

Spy In Space

Safe In Sweet !

Socialiste? Indigné Surtout !

Alors cela sera Hollande, après la Hongrie le plat pays, c’est le siècle des H.

En espérant, que cette fois l’histoire s’écrira avec un grand H; et que F.H fera mieux que F.M. Quand je parle de mieux, je pense à la vie de tous les jours, au respect mutuel de l’importance de la vie d’autrui. Et, que jamais il n’oubliera que dès que l’on se met à parler d’intérêt supérieur de la nation, on se permet de sacrifier le droit de vivre et d’exister des «simples» citoyens…

Eh non, «la vie n’est pas un long fleuve tranquille», alors est-ce-que cela vaut tout ça? 

Il faut croire que oui, sinon on ne serait pas plus de 8 Milliards d’ «humains» sur terre.

Et en même temps, il y a tant de résignés et tellement peu d’indignés.

Au nom du futur, au nom du «sérieux» faut-il tout accepté? Il faut faire des choix dans la vie. Et si, justement pour changer, nous refusions tous ensemble de nous laisser imposer des choix qui ne sont le reflet que de l’ambition et de l’égoïsme d’une toute petite partie du genre humain.…

Alors donc, ce jour là, l’homme passant arriva de bonne humeur, bien que de bonne heure. En ce moment de la vie d’un homme, où tout peut basculer…Une princesse est née au Palais, et en même temps un dictateur a été exécuté…lui, il s’en fout…

Il est néanmoins souriant, les chemins bordés des couleurs de l’automne, lui ont apporté une sorte de paix intérieur à défaut d’une félicité toute relative; car trop courte et trop bordée d’ombres douloureuses. Tout en cheminant, il pense, ou il délire ( c’est comme on veut) : Un mélange de hongrois trépidant et d’italienne lascive, ça va peut-être donné un être calme, réfléchi et décidé tout à la fois : le mélange comme chance pour les générations futures.…

Il n’y aura que Copé pour y trouver à redire, soulignant le côté mineure et étrangère de l'impénitente…L’impertinente qui vient au monde au moment où la France risque de perdre la finale de la coupe du monde de rugby et son triple A…Comment peut-on être aussi incroyablement optimiste ? Venir au monde, alors que celui-ci s’est mis à marcher sur la tête!…Vraiment, il faut en vouloir!…Bon en même temps, il est vrai qu’elle aurait pu naître musulmane ou au Japon. Sa vie aurait pu débuter dans une jolie petite maison avec vue sur la si belle centrale nucléaire fracassée, de Fukushima!

Ou mieux encore, elle aurait pu commencer son périple sur terre, libre derrière un voile, au service des représentants de dieu sur terre : les hommes.

Signaler ce texte