Six heures 16

scribleruss

- 8 - Chroniques blanches - Un Eté deux mille vingt.


-  Lundi 15 juin 2020 6.16 -

.

   Le petit prince n'a rien dit il n'a fait que siffler la fin de cette grande et ubuesque récréation nationale et maintenant l'on va envoyer pendant dix jours les élèves brouter l'herbe des champs qui a bien monté par ces temps de pluie puis qui selon leurs moyens seront envoyés dans les camps de vacances apprenantes  ou retourneront abrutir les parents ou et squatter les grands-parents qui vont devoir subir les énervements de ces légions de petites et grandes andouilles qui après un semestre à ce point bordélique, n'en pouvant plus, vont sauter et brailler sur tout ce qui bouge et déboulonner tout ce qui leur tiendra tête.

    Il est déjà acquis que le prologue vient d'être écrit  d'un été qui, qu'il soit chaud ou froid, pluvieux ou sec sera un été d'anthologie  ..

.

  • j'en ris en te lisant, te dire que le mot m'est venu comme ça, spontanément, et je me suis dit que ma Muse m'avait bien inspiré, et je n'ai pas jugé utile de la corriger, de plus une Muse !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • les muses sont susceptibles, jalouses et rancunières, il faut s'en méfier comme du covid-19, cette peste moderne. :o)).

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Comme c'est bien dit, cette bande d'andouilles
    mais dieu pourquoi les aime-t-on autant ? :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Parce que c'est eux qui auront le pouvoir, l'heure venue, de nous balancer en maison pour vieux croulants. :-))

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • et l'heure approche, mais Nous, sommes-nous de vieux croulants , non non et non voyons ! mais les aînés pénétrés des sagesses antiques ... ( développement qui va plaire à Hervé qui adore l'air des cîmes

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • l'air des cimes est pur d'esprit. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je ne suis ni vieille ni croulante, mais j'ai déjà un demi-siècle à mon compteur. :-))

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Surtout, mais vous le savez, n'oubliez jamais qu'à ce bel âge vous avez encore des décennies devant vous et de potentiels bonheurs ...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte