SMS Saoule

Malou

2018


J'écris là parce que si je l'écris ailleurs je ne te le dirai jamais. Parce que si je l'écris dans un carnet je me lirai demain en me traitant de pathétique ivrogne.
Et qu'importe si c'est moins puissant demain, ce n'en sera pas moins vrai.
Je n'ai même plus d'appétit car j'ai le ventre plein d'amour.
C'est un putain d'obsession de merde je le sais.
Le temps atténue tout même les plus grandes passions.
Et pourtant je te le jure ça me fait chier de t'atténuer.
Ça me fait chier d'être à 30 minutes de toi et de ne pas pouvoir être dans tes bras, ça me fait chier que même sachant que j'oublierai peu à peu ta saveur, tous les autres hommes auront quand même moins de goût que toi.
Tu vois je fais même exprès de ne pas me relire, sinon je ne t'écrirais même pas.
Je supplie les mots d'étouffer mes larmes, de libérer mon ventre. J'ai envie de toi ! Acrobate.
Il n'y a que l'art qui puisse me sauver et je dois faire cette promesse. Tu seras rouge sur mon pinceau puisque c'est ce qu'il me reste.
Je vois ton visage partout putain.
Je ne m'attendais pas à toi.
On n'échappe pas à la destinée ?
C'est moi qui t'ai inventé ?
Ironiquement scandaleuse.
Je t'ai appelé ?
Cette marche à Lyon en gueulant et en chantant dans les rues. Elle résonne dans mes oreilles au point de me faire perdre l'équilibre. Ma lucidité sait que je vivrais sans toi Alex. Mais moi là maintenant. Tout de suite. Je ne veux pas de ces minutes gaspillées sans toi. Car tu es là. Car je suis encore là et que c'est con. que c'est trop con. Que je sais que ce qui me trouble te troubles aussi.
Même si mon arrogance m'a fait baisser les armes. J'ai cru pouvoir mener la danse et je n'avais que de la gueule. Ouais je crache ma faiblesse ce soir.
L'amour c'est une putain d'illusion.
Mais ta voix et ton odeur me narguent. Tu n'imagines pas comme je déteste t'avoir appelé. Comme je déteste être en train de t'écrire et de te vomir mon âme. Comme je déteste me mettre à nue car je sais que me montrer faible c'est te donner la force, c'est te donner les armes.
Quand l'autre se donne à toi, il est beaucoup plus facile de reprendre le contrôle du bateau, les rênes de son existence. Mais qu'ai-je à perdre ? Maintenant ?
Je m'en vais sans savoir quand je vais revenir. Et je veux bouffer avec toi les heures qu'il me reste. C'est un caprice. Je ne pense pas avec ma tête.
Et ces mots qui te font peur, j'ai l'audace de te les jeter au visage.
L'audace de ceux qui se rient des coups.
Je ne prétend pas foutre le bordel dans ta vie. J'écris au nom de ce que nous sommes. Car ce que nous sommes est indéniable. Nous sommes sacrés.
J'ai envie de toi. Encore.
Je voudrais courir jusqu'à toi et consumer dans le noir les heures qu'il reste. J'arrête là Alex. Le vomis d'âme. Le vomis de cœur.
Je ne gifle pas mon ego pour flatter le tien. Je suis d'une désarmante sincérité ce soir car je ne veux pas de non-dit avant un au revoir.
J'ai envie de toi. J'ai la peau tatouée par ta bouche. Je n'en reviens pas de cette passion qui me submerge.
Je ne suis pas née de la dernière pluie. Elle est marrante cette expression.
Il paraît qu'on a toujours quinze ans quand on tombe amoureux.

Signaler ce texte