Soirée Mémorable

Pauline

Suite Edouard


La ville de Montpellier rugissait de monde. Sur la place de la Comédie, où trônaient Les trois grâces*, un troupeau de personnes ,en totale admiration, s'étendait devant des danseurs de rues totalement improvisés. Elle voyait ces visages souriants, remplis de joie! Cela la faisait sourire à son tour.

Mais Ils ne faisaient que passer . En silence, ils montèrent la longue et périlleuse Rue De La Loge et s'arrêtèrent  à un bar pas loin.

"-Tu vas prendre quoi ? Lui demanda Ethan

- Un Mojito, j'adore ça. Je prend toujours ça ! Lui répondit elle en souriant 

- A dix sept heures tu prend de l'alcool déjà ! dit il en souriant à son tour

- Il n'y a pas d'heure 

- D'accord comme tu veux moi je prendrai un café."

Alors que la situation semblait tendue au début, elle commençait a devenir de plus en plus agréable.

Ils rirent, discutèrent, apprirent  a se  connaitre. Ce fut un réel plaisir! Le doute que qu'elle ressentait à son égard se dissipait peu à peu.

" Et si nous allions au restaurant ? je t'invite. C'est la Saint Valentin!" proposa t il

Elodie ne pouvais refuser et acquiesça directement.

Il l'emmena dans un restaurant Italien -une de ses origines d'ailleurs. Ce n'était pas non plus la grande classe mais ça restait un endroit romantique. 

Evidemment, il ne restait plus de place qui aurait pu leur convenir . C'est alors que la Serveuse les assirent à une table près de la fenêtre et près de l'entrée . Pas très pratique pour un dîner "en amoureux"! Mais elle était avec lui et il arrivait à ensoleiller la soirée, leur soirée. Il commanda une pizza calzone à la tomate mozzarella et elle un simple plat de spaghetti bolognaise . C'était les meilleures pâtes qu'elle ai  jamais mangé! 

Un petit jeu s'installa entre eux . Il appelait la serveuse mais elle ne le remarquait jamais. Ils rirent comme des enfants et ils s'imaginèrent  diverses méthodes pour attirer la serveuse : hurler, monter sur la table, faire une danse . Ils étaient fous! 

Elle fini par l'appeler elle même.

" Je m'en occupe.Regarde c'est comme ça." s'imposant

Elodie attendit que la serveuse jette un regard sur elle et hop! Elle l'appela. Elle arriva aussitôt. Ni vu ni connu.

Après cette belle soirée, elle rentrait chez elle.

" Je te raccompagne" décida Ethan.

Elodie était étonnée de ce comportement. Elle stressait un peu à cette idée à vrai dire. Parce qu'il fallait qu'elle se contrôle, qu'elle remette ses idées en place.

Ils arrivèrent à destination. Elle pris lentement ses clefs  et ouvris la porte de l'immeuble. Il la suivait toujours. Il va donc rentrer chez moi! La catastrophe! Elle n'y était pas préparée. Elle ouvrit la porte de son appartement . Elodie lui proposa de lui retirer sa veste timidement et lui proposa à boire. Il refusa. Elle se précipita alors sur le balcon pour fumer. Il fit de même. Elodie était extrêmement gênée. Ils parlaient de la vue que donnait le balcon. C'est vrai la vue était splendide. Droit devant, on pouvait voir de la verdure avec quelques maisons et plus loin la forêt. 

Pour qu 'il ait eu envie de rentrer, c'est qu'il s'intéresse à elle ! Il fallait qu il l'embrasse. Mais il ne semblait pas décidé et cela la stressait encore plus parce qu' Elodie pensait qu' elle se faisait des idées. 

C'est alors qu'il quitta l'appartement. Sans l'embrasser.


La fontaine des Trois Grâces est un monument historique classé situé place de la Comédie, à Montpellier. Sculptée par Etienne d'Antoine, elle a été achevée en 1776. Cependant, elle n'a été érigée qu'en 1796, soit 20 ans plus tard, non pas sur la place de la Canourgue pour laquelle elle était destinée à l'origine, mais sur la place de la Comédie. Elle est ainsi placée au centre de « l'Oeuf », le cœur de la place surnommée ainsi en raison de sa forme et de son dallage jaune.

Elle est composée d'un rocher en haut duquel dansent les « Trois Grâces » : Aglaé, Euphrosyne et Thalie, les filles de Zeus. Ces déesses symbolisent la beauté, la joie et l'abondance. Rénovée en 2003, on l'a ajouté deux bassins superposés, des margelles en pierre et des jets d'eau.


Signaler ce texte