Soirée record à la galerie "ça alors"

Franck Martini

Extrait du Quotidien Libéré - 6 novembre 2016

Ambiance exceptionnelle à la célèbre galerie locale - le dernier vernissage a été le témoin de moment exceptionnels. 

"Un record du monde, des performances de niveau mondial et une première pour un vernissage en France... c'est quand même une preuve de notre travail de découvreurs de talents" déclarait tout à sa joie le propriétaire de la galerie. 

En effet, 38 secondes, c'est le nouveau record à battre sur l'épreuve ‘Vidage d'un carton à pizza' - l'ancien record (43 secondes), établi sur Marseille lors d'un apéritif d'un club de sport, est pulvérisé. «Attention, nous avons respecté toutes les règles: nous avions bien demandé aux invités de manger normalement avant, et la pizza était froide et sèche comme il se doit» claironnait le maitre des lieux.

Autre performance de taille, 223 personnes sont entrées en quelques secondes lors de l'ouverture du premier cubi de rosé. «C'est le fruit d'un vrai travail depuis des années, les amateurs d'art de la région sont certes bien entrainés mais nous pensions plutôt obtenir ce type de performance en été, mais là la pluie nous a un peu aidés» ajoute malicieusement le tenancier de l'établissement.

Enfin et c'est une première en France, un participant à l'évènement a été controlé positif lors d'un test d'alcoolémie sans avoir bu un seul verre - les vapeurs du lieu ayant suffi. «On a vite senti que les conditions étaient réunies, alors on a fermé les portes lors du discours inaugural et - oui je l'avoue - coupé la clim. En principe, c'est plutôt en Angleterre ou en Russie que ce genre de résultat est obtenu, mais pour les Russes, il y a quand même des soupçons de dopage…»

Après l'homologation des résultats, les amateurs éclairés se sont retrouvés autour d'un cinquième cubi, renversant au passage deux tableaux d'une peintre locale - une vraie consécration pour la jeune artiste ! 

« C'est pour ça qu'on fait ce métier, avec passion et dévouement mais on doit continuer nos efforts», conclut le pygmalion local. Interrogés par nos soins, la majorité des convives était incapable de décrire le moindre tableau, preuve du succès de l'événement. 


Signaler ce texte