Premiers Chapitres
poulpita
Ben voilà, c'est lancé ! Premiers Chapitres. C'est le nom de mon atelier d'accompagnement à l'écriture. Un atelier d'écriture basé sur des séances...
Écriture du cœur, fantasque et menteur.
Sur le papier, comme je veux, si je veux.
Plein sud.
Ben voilà, c'est lancé ! Premiers Chapitres. C'est le nom de mon atelier d'accompagnement à l'écriture. Un atelier d'écriture basé sur des séances...
Après des années à écrire la nuit, et accompagner des personnes créatives le jour, j'ai décidé de fusionner mes deux activités et de créer une form...
Sur la table. La madeleine en paille de fer, saveur rouille. Je prends mon ticket. Coupe-file pour un retour vers no-futur. Fast lane. Le m...
Et s'il fallait se cacher parfois dans les méandres, dans un pli de couture. Pourquoi pas. S'il fallait, en silence, jouer au mikado avec son âme...
Il y avait des terres magnétiques et voilées. Il fallait explorer. Suivre les sentiers à l'abri des arbres hauts et verts. Avancer contre le c...
À chaque syllabe. Point et suspension. Videavant, vide après. Chapitre zéro. Le un et mille possible. Point de passé, ni de virgule. Tout en u...
En haut de la cime Dernière pointe du soleil Rester immobile
Ligne 13
Un pas de vis dans le corps. L'âme bricole. Un étau. Une plaque de sommeil. Une plaque de non sens. Le frais enveloppe l'esprit. Le...
Le nez au vent. Les cendres s'échappent. Les fils se dénouent. Les idées s'envolent. Le nez au vent. Les voiles s'elancent. Les rubans s...
Mes piquets. Ton plafond. Ma barrière. Ta trame. Mon filet. Ta volte. Ma face. Le jeu. La balance. ...
Carte sur table, En rire. Conte cette fable, Mentir. Face de marbre, Menhir. Catch de diables,<b...
Lisse, soie, ciel, Déserter la scène. Lasse, saoule, fiel, Défaire les chaînes, Libre, soi, miel, Planter des graines. ...
Place ton jeu, l'air belliqueux, Pour aucune cause, juste pour la pose, Envie le monde, crache sur les dieux, Fauche largement, scie patiemment,...
Un mot de plus. Un mot vrillé. Une phrase à blanc. Un poème lu. Un silence froid. Un grand lit vide. Une source tarie. Une porte manqu...
On se connait pas. Mais je te connais. Je t'ai comprise. Au premier regard. T'as de belles mains, tu rayonnes bien. Moi je, moi je. Et sinon toi ? ...
Pour N.
Recherches.
Recherches. *****
Recherches.
Recherches. *****
Recherches
La nuit tombée. Sur le blanc, le bois, le doux. Un dernier tram. La ville éteinte. Sur les pavés, l'avenue, les verres. Un long silence. Les ye...
Rien commencer. Puis arrêter. Plonger la tête dans le feuillage. Résonner fort sur quatre mots. Longtemps. Sentir le vent chaud sur peau froide....
Éternellement. Sac et ressac. Elles vont et viennent. Éternellement. Les vagues s'attachent, jettent algues noires, repartent vierges. Humanité dan...
Brouillard toxique. Bois de rafales. Laisse donc voler. Laisse donc flotter. Le mauvais temps contre dira. Un ouragan en fera festin. Tempête aille...
(une)
On ne sait pas. On ne sait rien. Si ce ruisseau sera rivière. Si ce filet charriera bientôt boues. Si cette eau claire n'infuse quelques cadavres. ...
Appel à contribution.
Tu es très belle. Surtout là. Mon 06. Viens chez moi. Balance une photo. Non, pas comme ça. Tu veux la mienne ? Viens chez moi. On se protègera.<...
Carpe diem ?
La sexualité est l'anecdote du désir. Je déteste la femme qui me renvoie à une image de partenaire. Il y a dans le sexe quelque chose de sordide...
D'une certaine façon, c'est là le génie du capitalisme: il s'auto renforce. Une fois les pays ouverts aux humeurs caractérielles du marché mondi...
https://gloria.tv/video/G3WSK7GpuWV34f6KH1igtk8fq
Tout a été dit ou presque sur la condition humaine. Il y a même un fabuleux roman d'André Malraux qui porte ce titre. Plus récemment on a aussi rev...
Je t'aime de tous les ruisselets qui coulent dans mon corps et rêvent qu'ils se terminent en semence dans le doux de ton fruit. Je t'aime partout o...
A l'heure où les habitants de la planète entière s'exposent sur la toile, il est de glorieux artistes qui n'eurent pas ce bonheur bien que le ...
Intrépide, impatient, Il se heurte souvent. Dans la brume il ne distingue rien Mais son ardeur n'a pas de frein. Il court, il court. Tout droit,...
Un hommage à Elisabetha, pour l'accompagner à ma manière et lui dire adieu...
Votre récent billet doux m'a quelque peu déconcertée, avouons-le. En effet, il ne m'avait point paru évident au cours de nos merveilleuses rencontr...
j'ai testé pour vous ... dur, dur !
Y'a des chemins qu'il faudrait pas remonter en arrière. Des chemins qu'il faudrait jamais reprendre sans s'accrocher le cœur à l'entrée. Des chemin...
Extrait du Quotidien Libéré - 6 novembre 2016
Alors comment est ta quiche? Send Pas assez chaude mais ok... Send Tu recommanderas l'endroit sur ton profil? Send Non certainement pas... et toi t...
Il se dégagea de la fille et se tourna vers sa droite pour attraper son téléphone resté au sol. Il ne voulait pas perdre une seconde. Il se retourn...
Vieillir
récit sur la correspondance(même imaginaire)
Thoughts of sad days...
Ce qu'elle embrasse bien et je tairai la suite… hum !
Ecriture automatique.
Parce que l'horreur est peut-être à la porte… Un slam hommage
Retrouvez mes chroniques et nouvelles dans mon livre : "Apparences et Transparences" (amazon/fnac...)
Et toi Que regardes-tu Quand tu te retournes ?
Emotions
D'un geste lent et précis, elle passa sa main au centre du miroir recouvert de buée. L'eau s'amoncela le long de la tranche de sa main et de fines ...
(réécriture de "La Nourriture") Parce qu'il fallait que j'essore mes mots, leur faire rendre tout le jus qu'ils peuvent contenir...
Quand je ne suis qu'amour ne venez pas par quatre chemins vous savez bien que je vous mangerai dans la main Quand je ne suis qu'amour Dieu q...
Une nuit blanche à laver ses idées noires ça vous déteint le visage au p'tit dej'. C'est son reflet dans le miroir qui fait constater à Narcisse l'...
Le partage, pour moi, n'est pas un vain mot. Ce n'est pas un caillou que l'on jette pour le perdre. C'est un galet qui doit faire ricochés ... Je ...
Un rire te secoue J'aperçois sous ta robe Ta peau laiteuse