SOLID'ART

Marie Michèle Mounier

Je marche sur ce sol qui s'effrite chaque jour, et qui bientôt peut-être s'ouvrira sous mes pieds. Que deviendront les fleurs, les rayons du soleil brilleront-il encore, pour donner la lumière ou pour tout faire brûler ? Car alors le soleil sera très en colère, il se sentira seul. A quoi servira-t-il ?

Mais qui est donc cet homme qui veut tout posséder. J'ai envie de lui dire qu'il est vraiment facile de fuir à petits pas,  de quitter le navire que d'autres avaient construit.  Votre place n'est pas sur mon petit radeau. Les palaces flottants, ceux-là sont fait pour vous. Votre tour est d'argent ! ,la mienne est faite d'or.                         

Non pas l'or que l'on cherche en éventrant la terre.

Non, mon or à moi, est à l'orée du bois,  Il est l'épi de blé qui en douce musique chante quand vient l'été.                          

Mon or à moi pourrait illuminer chaque page du « time » de son encre dorée.

Si délavée de vie, votre tour s'écroulait ?

Regardez cette étoile, elle appelle à régner dans l'environnement que vous avez blessé simplement par un NON 

Regardez cette étoile, les pétales en regard se sont habillés d'or. Votre or ? Non l'or le trésor, l'invisible, le vrai. L'or de l'humain, qui dans ses mains porte le monde près du soleil.Regardez cette toile, et voyez tous ses hommes qui vous tournent le dos,  sur la jolie planète en se moquant de vous.Et si je m'invitais dans votre dans votre grand palais, dans votre maisons blanche    j'accrocherai au mur cette toile en couleurs,  cette toile en espoir faite de courageux qui implorent le soleil  de vous laisser du temps, pour encore réfléchir par cœur, tant qu'il est encore temps.                                                                                         2m

Signaler ce texte