Solitude.
giby
Solitude : (de solus « seul ») c'est l'état, ponctuel ou durable, d'une personne seule, c'est-à-dire d'une personne qui n’est engagée dans aucun rapport avec autrui.
Mot que tant de gens craignent et que pourtant beaucoup désirent.
Moi, dans mon coin de solitude, j'ai tout ce qu'il me faut. De quoi manger, un chien, de la musique, des bouquins, la télé et ma voiture. Chaque jours c'est la même chose, je met mon portable sur silencieux, j'allume mon pc et ma télé, je me fais à manger, je promène le chien puis je me plonge dans quelque chose et peu importe les appels que je reçois, je ne répond pas. Si, ça m'arrive. Pour mes amis. Norman et Guilhem. Je dirais que c'est les seules personnes que j'accepte de voir. Sans eux je ne suis rien en fait même si eux sont très bien sans moi. Cependant je passe mon temps à errer et flâner entre les murs de ma maison, sur le bitume brûlant, dans les parcs verdoyants ...
Mais, aujourd'hui, je sens une chose étrange en moi. Une boule compact et douloureuse se forme dans mon ventre. De mauvaises pensées me traversent et un doute effrayant se fait sentir. Je ne comprend pas. Je fume un spliff histoire de faire passer l'angoisse.
Bon quand j'ai dit que je ne répondais à personne, je mentais. Il y a aussi Chris, plus âgé que moi mais tellement ... tellement craquant. On passe des soirées à déconner ensemble. C'est sympa mais pour ne pas trop m'attacher à lui, je préfère ne pas toujours répondre à ses appels. Il y a aussi Julian. Un pote rencontré à une soirée par un autre pote, enfin bon, vous savez comment c'est. On rigole bien aussi. Mais je n'ai pas toujours envi de le voir alors également, je ne réponds pas toujours. Les autres personnes, je dirais que je les évite presque.
Il y avait une personne dont je ne pouvais me séparer mais maintenant c'est terminé. Depuis ... je n'aime plus le monde. Je ne l'aimais déjà pas avant, mais maintenant, je le crains.
Voyez vous, j'aime la solitude.
Mais je me sens si seule ...
J'ai besoin de Norman et Guilhem, je n'ai qu'eux. Je n'veux qu'eux.
J'ai compris le sens de cette douleur incongrue dans mon ventre, le manque. Le manque de présence autour de moi, cette solitude que j'aimais tant devient un poison et ma prison.
Elle que j'adorais vient de me faire tomber.
Solitude, tu me tueras .