Sombre visite

Pierre Gravagna

Une visite impromptue, celle de la faucheuse...

 

La mort m'a rendu visite, elle avait de grandes ailes sombres, fines, de la peau que traversaient de longues veines, le sang venait s'y perdre, dessinait des crochets palpitants et sonores. La mort m'a rendu visite, elle m'a rassuré, m'a serré dans ses grandes ailes sombres et tièdes. Puis elle s'est enfuie, le sourire aux lèvres ouvertes, abandonnant derrière elle quelques souvenirs de nos rencontres passées. Les joues froides et dures du dernier baiser donné à ma mère. Le fracas définitif du croisement dans l'espace d'une moto et d'un bolide, tonnes d'acier que rien n'arrête et qui savent dévorer l'os et la chair. Les moteurs de l'avion se taisent et à nouveau l'acier cherche à pénétrer la terre.

Parfois la mort revient, le sourire aux lèvres fermées, muette.

 

 

Le 28 septembre 2009

 

  • Bonjour,
    J'aurais aimé connaitre Brigitte et ses gros seins mais manifestement, il s'agit d'un certain philippe Larue, journaliste à un quotidien avec lequel on m'a confondu. Cependant, le niveau avec lequel vous vous etes expliqué sur ma page, montre le niveau intellectuel quand à la qualité d'ériture. Attention et renseignement évite des désagréments inutiles.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Image

    Philippe Larue

    • "Attention et renseignement évite des désagréments inutiles" ne faudrait-il pas un pluriel à "évite". Désolé de m'être trompé de personne mais je ne me suis pas trompé sur la qualité de tes écrits, si tu veux un commentaire plus explicite, ce sera avec plaisir...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Default user

      Pierre Gravagna

  • Curieux de lire l'écrivain prodigieux, effectivement, c'est sombre. le spleen est ton talent et je ne saurais faire mieux que toi;

    · Il y a environ 10 ans ·
    Image

    Philippe Larue

    • Dis-moi Philippe Larue, au moins tu as le sens de l'humour, mais j'aimerais que tu m'expliques pourquoi, quand je travaillais au Méridional, tu ressentais le besoin de "baver" sur mon travail, comme me l'a maintes fois raconté une jeune femme dont nous partagions les faveurs, brigitte (très gros seins) alors que nous ne connaissions même pas ?

      · Il y a environ 10 ans ·
      Default user

      Pierre Gravagna

Signaler ce texte