Son sourire ? Mon paradis en rêve

kavi-amulya-hendy

Comme nos sentiments sont traitres ! Comme notre timidité est gênante ! Le fait d'être humain est parfois si délicat... nous aimons quelqu'un, désirons son amour, avons envie de la prendre dans nos bras, lui parler... mais nous demeurons immobiles et muets, censurés par cette timidité qui est la nôtre... si seulement la vie était aussi aisée que celle que nous avons parfois dans nos rêves...
 
Dans nos rêves, nous rencontrons l'être aimé et n'avons besoin de nul mot pour déclarer notre amour. Nous nous comprenons aussitôt, sourions, rions, marchons main dans la main, trouvant parfois repos dans les bras de l'autre ou dévotion dans un baiser... les choses sont si simples en rêve, hélas pour nous, la réalité est bien plus difficile et subtile à endurer, telle est notre vie de simple mortel...
 
Chaque fois que je vois l'être aimé, j'ai envie de lui dire que je l'aime, que je veux la prendre dans mes bras, avoir sa main contre mon coeur et tout simplement, être avec elle... mais je ne peux pas, les gens de ce monde sont méfiants, ont des préjugés, pensent que certaines choses sont trop rapides et autres et doivent prendre beaucoup de temps avant de s'accomplir... mais c'est mal connaitre l'existence que de penser ainsi...
 
Quand on aime, le temps n'existe pas, l'amour est indépendant du temps. Le temps n'existe que pour permettre l'expression de l'amour sur cette Terre dans notre existence à travers tout ce qui existe, les fleurs, les animaux, les gens que nous aimons ainsi que notre âme soeur. Comme je suis heureux quand je pense à celle que j'aime, pourvu que tout aille bien pour elle, c'est tout ce qui compte à mes yeux... son sourire ? Mon Paradis en rêve...

Signaler ce texte