Sortez couverts ! . Les paragraphes de monsieur Paul

scribleruss

Eté - Maladie - Un été 14

...

    Il m'en coûte de le dire, mais il a raison l'obsédé de la capote, monsieur Dechavannes, il faut sortir couvert, même l'été, surtout l'été. Il y a des chauds et des froids, vous suez et soudain vous tombez dans un courant d'air réfrigéré.

    C'est ainsi qu'hier je suis sorti sans me couvrir. J'étais assis sur une chaise, sous un pin, comme Saint-Louis sous son chêne. Il devait être seize heures deux, j'ai perçu une fraîcheur qui a saisi ma poitrine, et voilà, une angine moi qui voulais souhaiter l'avènement du premier juillet et la saint-Thierry !

    En outre j'ai des mômes à garder.

     Je vais leur filer le microbe et l'on va passer les trois semaines au lit, avec thermomètre dans la bouche, et des suppositoires là où il faut. Je pressens qu'ils pourront courir ainsi longtemps avant de voir la mer dont ils rêvent, eux qui résident au coeur de la France profonde, Romorantin-Lanthenay, capitale de la Sologne. Qui connaît !  

                                                 µ

  • Le Musée de Sologne occupe 3 bâtiments reliés par une passerelle, à cheval sur la Sauldre, au coeur des quartiers anciens de Romorantin. Plus de 2000 m2 d'expositions, dédiées à la Sologne, à la ville de Romorantin, ainsi qu'à des thèmes ponctuels, des artistes, des éléments du patrimoine

    · Il y a presque 10 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • merci, décidément je vais finir par croire que Romorantin est même ou presque la capitale de la France culturelle ...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • J'ai consulté google... LOL
      Mais, j'ai bien aimé votre nouvelle !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • je n'ai aucun souvenir de Romorantin quant à moi, ai dû y mettre les pieds qu'une fois jadis ...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte