Sortie

franekbalboa

Samedi, à 18h30, une page se tournera. 

Étonnamment, elle est la page la plus longue que j'ai pu écrire. Professionnellement, elle fut des plus riches, tout comme humainement où elle m'a permis de rencontrer des tas de gens sympas, devenus des amis. 

C'est assez étrange de se dire qu'une porte se ferme, ça m'est arrivé de nombreuses fois maintenant, et chaque fois, le sentiment est différent. Lorsque je fermerai la porte, ce sera pour un nouveau départ. Je n'oublierai pas ces trois années et demies passées à faire vibrer les gens, à conseiller, à écouter, à partager. 

Des tas de petites attentions, des rires et des larmes, un océan d'émotions quand j'y repense. Des pertes et des découvertes, des joies et des peines, et surtout une évolution dans ce que je suis. Je ne remercierai jamais assez mes deux pharmaciens pour avoir pu, su m'accompagner. D'avoir épaulé le préparateur que j'étais. J'ai progressé avec vous, je pourrai regarder derrière moi d'un œil satisfait. Bien sûr je n'oublierai pas tout ce qui aura été fait. Mais la nouvelle page s'ouvrira dès lundi. Une page que j'espère aussi belle que le fut la précédente. 

Trois ans et demi.

C'est la durée de cette histoire, de cette collaboration. Elle a pu m'enchanter de bien des manières, et me fâcher, plus rarement. Je suis arrivé au terme de cette aventure qui est une solide base à ce qui m'attend désormais. 

Je vous souhaite le meilleur, l'équipe, les patients, les copains… 

Quelque chose me dit qu'on se reverra pour la plupart. 

À la prochaine, je ne vous oublierai pas. 

  • Merci pour ce joli texte et merci aussi pour ces 3 années et demies (déjà!) riches pour moi en découvertes littéraires..fantastiques..humoristiques..Continue dans ce chemin je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie Brigitte

    · Il y a environ 4 ans ·
    Default user

    Brigitte Dumery

Signaler ce texte