Souffrance

franekbalboa

Une pensée bien simple...

Si faible par rapport à ce qu'ils vivent...

Une pensée à ceux qui souffrent, handicapés par un corps ne voulant plus faire ce qu'on lui demande.

A ceux qui pleurent le soir en silence, qui encaissent la journée insultes, coups, remarques et cris, qui inondent leur lit chaque jour d'un peu plus de larmes.

A ceux qui sont paralysés devant une assiette, qui lorsqu'ils doivent manger se torturent l'esprit.

A ceux qui veulent juste être eux-même, mais à qui la masse, le système les poussent au contraire.

A ceux qui se battent chaque jour pour ce qu'on leur a volé, leurs illusions, leurs rêves, leur vie brisée.

A ceux qui souffrent de l'absence, de la perte d'un proche, de son manque, un jour, dix, un mois, un an...

A ceux qui crient dans les chambres d'hôpitaux, ceux emprisonnés dans des lieux médicaux.

A ceux emprisonnés dans leur propre esprit, jouant un rôle chaque jour, jusqu'à retrouver leur chez-eux.

Aux martyrs.

Aux souffrants.

Aux malades.

Aux brisés.

Aux volés.

Aux apeurés.

Aux terrifiés.

Aux reniés.

A tous ceux qui auront un mauvais moment à passer.

Soyez forts. Ce sera dur, c'est sûr, la vie est une épreuve délicate. Et dans nos corps et nos âmes endoloris, nous avons la force, à nous de nous en saisir.

Signaler ce texte