Sounds of silence

jpkajetanek

Participation au concours VSD

Sounds of Silence.

Des notes toutes droit venues d'Amérique pour faire vibrer les recoins les plus intimes de nos êtres.

À peine quelques accords parviennent à nos oreilles et déjà, une richesse infinie. L'écho de ces deux voies nous entraine au cœur d'une sphère de rêves et de pensées nébuleuses.

Nous voilà transporté en 1964. Nous ne sommes plus là.

Nos corps flottent quelque part près d'un vieux transistor et nos esprits traversent l'Atlantique.

 

Nous nous tenons debout, à l'arrière d'un pick-up, lancés sur une route inconnue. Avalant les kilomètres de vent que nous traversons au fil de notre voyage.

Tu es Simon, je suis Garfunkel. Et nous chantons ensemble. Ici, depuis cette remorque improvisée en piste de danse, nos jambes suivent le rythme de cette mélodie assassine. Je tends mes bras vers le ciel, tes mains caressent l'air et l'air te caresse en retour. Nous sommes libres.

 

 

Pourtant, les immenses espaces que m'offre cet instant imaginaire sont trop petits pour contenir le souffle des émotions qui me transpercent.

Je suis heureux et mélancolique à la fois.

Heureux de vivre ce moment d'harmonie. Heureux de le partager avec toi. Mais mélancolique de savoir qu'à la fin, rien ne vaudra plus jamais ce son de guitare sourde. Rien ne vaudra ces deux voies pincées qui s'emmêlent et s'embrassent. Plus jamais ce frisson singulier.

 

Je me demande alors ce qu'il nous restera de toute cette magie lorsque la musique cessera.

Peu de choses j'imagine…

Sauf… peut-être… le son du silence...

Signaler ce texte