Sous l'eau

flagg62

2023, la tête sous l'eau, tout doucement couler...

Depuis peu, je me noie. Je respire mais je me noie.

Certains me diront : " Quand on touche le fond, on remonte !", Oui mais ça dépend de la profondeur, je ne sais pas si on remonte du milieu de l'océan. Chaque jour, je me noie.

Ce compte à r€bours qui défile. Je me suis accroché à un rêve  qui m'a entraîné vers le fond, le temps de s'en apercevoir, trop tard...

Ce compte à r€bours s'égrènent doucement.

J'ai beau chercher autre chose pour le ralentir mais tout glisse entre mrs doigts. Trop d attente entre mon rêve et la réalité. Dur d'y retourner, on s'en rends compte refus après refus. Le rêve est devenu cauchemar, le rêve m'a éloigné année après année de la vraie vie.

La moitié de ma Vie a beau dire me soutenir mais pourtant me remettre la tête sous l'eau ne m'aide pas. La tête est sortie le temps d'écouter ce qu elle me dit. Des encouragements ? Pas vraiment, me rappeler que mon rêve me noie, me rappeler ce que je dois faire pour remonter comme si je ne le savais pas. Pffff. Et aussi pour entendre sa colère, ses peurs... comme si ce que j'ai en moi ne suffit pas.

Je coule un peu plus avec ce poids.

Un soupçon d issue lointain, elle n y croit pas trop. Je coule. Toujours plus.

Je me noie dans un océan sans fond avec ce compte à r€bours....

Vais je r€monter, je ne sais pas....

Signaler ce texte