Spectacle intime

louzaki

(Non, il est hors de question que je commence sans musique)


Rester avachie toute la journée en petite culotte était loin d'être la meilleure idée du monde, je le savais. Se regarder sous toutes ses petites coutures et penser


Que c'est laid ici

Oh mais j'ai un coup de soleil gros comme le Pérou sur les fesses

La cellulite... Rhâ

Bon... à moi le sport !


Gardons la tête heureuse et légère. Puisse garder-je ces quelques kilos qui me font paraître aux yeux intérieurs si énorme, si démesurée, si monstrueuse. Qu'ils disparaissent le jour où ces derniers seront clément, ce qui n'arrive pas tous les jours.

J'avais un drôle de rapport avec mon corps. J'en avais toujours eu un, de rapport hein je veux dire, mais de drôle aussi. Depuis que j'avais assez de tête pour me souvenir. Trop petite, trop grande, trop mince, trop grosse, trop grasse, trop fine, trop blonde, trop brune, trop poilu, trop enfantine, trop, trop, trop.


DONC

J'avais un drôle de rapport avec mon corps. Jusqu'au jour où j'ai rencontré ce mec. J'avais encore un drôle de rapport avec mon corps après, mais plus doux.


Lui. Me trouvait merveilleuse, monstrueuse de beauté, belle toute nue de nuit comme de jour, vanille, framboise ou café. Voir les trois ensemble avec un peu de chantilly sur le haut.


Rien d'incroyable, rien d'introuvable. L'amour qui fait voir les choses autrement. Le petit rond dans le cœur qui remplace ces yeux têtus, violents. Alors j'ai voulu qu'il m'aime. Donc j'ai voulu m'aimer aussi, en premier.


Je ne peux pas vous dire que ça a été le succès fou dès le premier soir mais les répétitions continuent avec entrain. C'est plus difficile qu'il n'y paraît d'être d'accord avec soi-même.

Mais je pense que ça va bien se passer. Je sens même que la première va être spectaculaire.

Vous êtes bien sûr tous invités.

Signaler ce texte