stand up Afrika!!!!

kap

de prime abord, je dirai qu'il importe de reéduquer,reciviliser les Africains! ceci, avec le fouet si possible lol! en outre, tenons compte que les changements que nous voulons dans notre pays Afrique seront bénéfiques aux plus jeunes! acceptons de nous battre contre les prétendus ennemis qui ne sont rien d'autres, que nous-mêmes pour les générations avenir! aussi,faisons gaffe car, un Obama qui nous conseille à la maison blanche, ce sera encore possible dans 50 ans si jamais, il venait déjà à gagner son second mandat!

sur un tout autre plan, je me permets d'expliquer à ma jeunesse de couleur que les colons, en nous envoyant à leur école n'étaient pas dupes! ils savaient qu'une fois les connaissances dans nos citrons,nous pourrions nous retourner contre-eux et, c'est ce qui se passa! le savoir acquis nous joua des tours et nous pensâmes être, à même de gérer nos pays respectifs, qu'ils avaient déjà morcelés! la remarque à faire ici, est que nous n'étions pas prêts à nous auto gérer! et du coup,rien n'a changé d'un iota sur notre état d'esclave ignorant, de leur propre pays Afrique,mieux connu par d'autres cousins que nous-mêmes!! la preuve ici est le regard et la conclusion que tout observateur pourrait faire, au regard des dépendances totales que nous fêtons tout le temps, du fait que nous avons très mal à la tête par ici!!!en fait, pour dire vrai, nous tournons en rond car, nombre d'africains ne sont ni dans la donne occidentale,ni dans la donne Africaine!ceci même quand nous nous trouvons sous d'autres cieux attention!!!nous sommes et jouons les neutres or,il faut choisir un camp pour espérer que quelque chose change ici! comment être un pied devant, un pied derrière comme cela se convient de le dire? C'est impossible d'avancer de la sorte sauf si, nous continuons d'être, de vrai marabouts et faiseurs de miracles!! sur ce, courage à toutes et à tous!!!chaleureusement kap.

Signaler ce texte