Stars

franekbalboa

Petite pensée courte. L'étoile en question devrait, je pense, se reconnaître assez facilement.

Parfois, je regarde le ciel et m'imagine parmi les étoiles. Juste là, dans l'immensité du vide. L'étincelante lueur à quelques mètres seulement, cette clarté est aveuglante.
Elle répand autour de moi une chaleur que je n'avais pas encore connue. Sa douceur et sa force sont deux traits de caractères étranges que je ressens plus que tout autre.
Je l'ai à peine vue que j'étais déjà rassuré. Alors que mon histoire raconte des ténèbres sans commune mesure, ce petit astre, de par sa chaleur et sa lueur éclaire mon être tout comme il éclaire ma vie. Je suis surpris, puisque ne la voyant que depuis peu, mais je ne sais expliquer pourquoi j'ai la certitude qu'elle ne me fera pas de mal.
Le ciel est mystérieux, et les étoiles encore plus. Je ne sais pourquoi celle-ci m'attire plus que les autres, et en même temps, son scintillement est si particulier... Elle ne se fond pas dans le moule, nous avons quelque chose en commun. De profondes stigmates dont on a peut-être peur qu'elle soient vues. Ou peut-être simplement cette envie de cacher la lumière au milieu des ténèbres.
Seulement j'ai vu son éclat, et je ne peux m'empêcher de caresser ses rayons de lumière du bout des doigts. Sensibles et chauds, mais immatériels et donc pas palpables, quelque chose de rassurant se glisse en moi et m'offre un réconfort tellement agréable. Je pourrai devenir aveugle à la contempler sous tous ses angles, je vais me laisser le temps de prendre soin d'elle afin que sa lumière continue de briller.
Il n'est pas évident de réussir cela, cependant, sa manière de me faire sourire sans me juger sur ma noirceur me rassure, m'apaise. J'entends sa voix, douce et reposante, aussi belle et lumineuse que sa lumière, elle murmure délicatement, et le son de cette mélodie me parvient aux oreilles... Il s'agit d'une petite chanson, toute simple, toute bête... Et elle finit sur la chose la plus magnifique...
Dans un souffle, j'entends ces quelques mots: "je suis là"
Pour vous cela pourrait être sans importance, pas pour moi, je la regarde, je l'écoute, je souris, et je me dit que décidément, j'ai beaucoup de chance. Et à mon tour, je lui déclare d'une voix grave, profonde et sincère:
"Merci... Je suis là, moi aussi"

Signaler ce texte