StarWars 7

crywalker

Une critique après avoir vu le film

Mais qu'est ce que c'est que cette daube spatiale ?

Starwars façon Disney, c'est un peu comme les Bogdanovs façon 2015. Les mêmes qu'en 1980 en boursouflés. Ce qui était nouveau ne l'est plus. On est dans la chirurgie esthétique à outrance. Un pur produit de l'environnement qui l'entoure. Un investissement à rentabiliser tout de suite, maintenant, avec donc une politique zéro risque suivie à la lettre par le zélé JJ. Abrams.

Pas de risque, pas d'innovation, pas d'élan, pas de souffle, pas d'émotion. A la place, de la nostalgie bon marché pour un remake poussif décevant. Pas un reboot, un spinoff, une suite, une nouvelle trilogie, non. Juste un pauvre remake. Une synthèse bancale et conservatrice des épisodes 4 et 6. Mais sans scénario, sans décors, sans idée.

Une espèce de Starwars de droite réac et bien pensant, mou et à peine divertissant, à me faire regretter les épisodes 1 et 2; c'est dire.

Je résiste à spoiler pour garder quelques amis, mais si on me cherche, je démonterai en pièces détachées cet assemblage filmique prétentieux au goût d'arnaque américaine.

Je n'irai pas voir les 8 et 9, je les téléchargerai illégalement. 

Bien fait pour Mickey.

  • A force de réchauffer, ça devient fade. Il reste le plaisir du cinéma numérique et des belles images ... pas plus en effet. C'est pourtant ce que nous promet le cinéma à gros budget pour les dix années à venir.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte