"steplé laisse moi voir ! "

elcanardo

Epaule contre épaule, sur la pointe de leurs pieds cramponnés, les 2 garnements se bousculent légèrement…pour le moment.

A peine au-delà de la vieille barricade, le brouhaha s’installe et laisse percevoir la ferveur populaire qui sanctifie l’entrée des dieux du stade… « ça y est, ils sont là.. » bredouille l’un… « Jo..jo…steplé laisse moi voir ! ».. L’empressement se fait sentir des deux côtés du paravent en bois délabré. Les deux petits coeurs battent désormais très fort. L’un pousse l’autre vers l’arrière. ils grimacent de concert. L’autre s’accroche et sa main étire le tee-shirt de son opposant d’ami, sans succès. L’improbable duo vacille lentement, bascule…. et badaboum…chute dans la terre toute humide du terrain vague ! Rien à faire, la lézarde découverte est définitivement trop haute pour nos petits espions de fortune…

Haussements d’épaules en choeur, ils tentent d’essuyer la poussière et d’effacer les tâches qui ornent désormais leurs uniformes. Sourires partagés, finalement, à l’instar de leurs héros qui sont en train d’en découdre vaillamment sur le terrain, ils portent eux aussi les macules de leur passion. Pas de plus merveilleuses médailles possibles !

Le grand sourit à son ami de (in)fortune, il plie maintenant les jambes et invite son complice à placer son pied sur cette nouvelle marche. Doucement, il le hisse. La lucarne est enfin accessible. C’est un essai transformé !

La paire d’yeux papillonne, la vue se débrouille et là, la lumière se fait sur ce visage !

"Waoooouuuuhhhhhh !"

Soyons indulgents, l’habit de boue leur va si bien

Signaler ce texte