Strange Weather

another-day

Wake up slowly, there are blue skies cutting white lines in black matter.

Elle le regarde disparaître, avec ses souvenirs dans les mains.

Il se dérobe à son regard, et ses jambes se dérobent sous elle.

Il est parti sans se retourner : il ne reviendra pas.

Elle voit dans ses yeux brûlants d'alcool le ciel étrange se refléter.

Le temps, le temps est étrange.

Elle pleure sans discontinuer, des nuits, des jours.

Elle s'éveille chaque matin à la lumière d'un ciel bleu. Des lignes de nuages blancs découpent sa matière avec des ciseaux d'argent.

Le temps est étrange.

Elle croit entendre sa voix à travers la porte d'entrée.

Ses mots muets lui semblent des sculptures fragiles. Fragiles comme l'argent de ce ciel qui menace de s'écrouler.

Elle s'écroule sur le plancher et pleure sans discontinuer.

S'écroulent avec elle ses rêves inavoués, qu'elle avait conservés dans son donjon secret.

Son petit coeur brisé.

Dans la lumière du ciel bleu, des lignes de nuages blancs découpent sa matière avec des ciseaux d'argent.

Le temps, le temps est étrange.

Elle voit les nuages briller dans ses yeux brûlants d'alcool, comme s'ils avaient avalé des morceaux de soleil.

Elle observe du sang sur ses phalanges.

Pleure sans discontinuer.

Le temps est étrange.

  • Oh cette chanson... elle nous rendra tous dingues!
    Ton texte est d'une pureté...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Default user

    serendipities

    • J'ai pensé à toi en l'écrivant. C'est toi qui m'a fait découvrir cette chanson...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avatar

      another-day

    • Oui je me souviens ^^! Elle m'avait inspirée pour mon chapitre 2 de "Ethel & Gabriel". Ça remonte c'est un truc de fou... ça fait quoi... 3 ans ?!

      · Il y a presque 10 ans ·
      Default user

      serendipities

    • Oh mon Dieu je me rappelle de cette histoire ! Oui ça remonte à loin !!

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avatar

      another-day

Signaler ce texte