Déclinaisons de lavande
another-day
Sensations, sensualité, douceur sensitive
Qui suis-je ?
Je suis celle qui figure sur la carte d'identité. Prénom, nom, sexe.
Je suis une image droite, une jeune fille aux cheveux clairs, à la peau livide, aux lèvres rouges. Je suis un visage neutre, froid, dont le regard est figé. La personne, derrière son appareil, peut dessiner du doigt les contours de ma silhouette filiforme. Sourire à mes sourires.
Je souris beaucoup. Je crois que l'on peut sauver le monde avec un sourire. Je ris très souvent. J'aime que l'on me croit naïve et un peu sotte ; c'est une méthode très douce pour revenir quelques années en arrière. A l'époque où une poignée de mots suffisaient à me faire fondre.
On me prête des qualités qui ne sont pas les miennes. Je suis vue comme quelqu'un d'avenant, de chaleureux. J'agis dans l'ombre ; je suis une très bonne menteuse. Mon masque est inflexible. Je crois que le premier mot qui vient aux lèvres lorsque l'on prononce mon prénom est un péché. On brosse mon portrait avec une roseur aux joues.
Les hommes savent qu'ils me plaisent ; je sais que je leur plais tout autant. Je ne suis pas quelqu'un de libidineux. Mais j'aime l'amour autant qu'un matin d'hiver, où je me rendormirais au beau milieu d'un rêve, blottie sous mes couvertures.
Je crois que le monde entier me sait rêveuse. Je ne suis pas vraiment attentive à ce qui se joue tout près de moi. Je vis dans une bulle, constamment ailleurs, au-delà du commun des mortels auquel je n'appartiens pas.
Je ne peux pas vieillir ; je crois en Dieu, j'aime mon prochain et je veille sur lui. Je ne cueille pas les fleurs dans le jardin de mes voisines. Je donne toujours au pauvre. Je suis la gentillesse, la douceur, la tolérance.
Je pleure beaucoup. Je suis la sensibilité même. Mes yeux s'embrument pour un oui, larmoient pour un non. Je suis crédule, je me berce souvent d'illusions. Ma poitrine se blesse en croyant reconnaître dans le battement d'une autre celui de son âme-soeur.
Sensations, sensualité, douceur sensitive
Quelque chose dans l'air flottait lourdement. On aurait dit que les nuages avaient été chargés de mastic et que, de leur poids, ils asseyaient sur ...
Fragment de folie, écrit sur cette musique magique et envoûtante.
Courte réflexion sur l'espérance humaine - et donc, auto-critique - et ses conséquences. Des oiseaux, des saisons, semés comme de la poussière d'ét...
Très court texte, onirique, carrément fou et flou.
Un simple rêve que j'ai fait, il y a quelques jours, qui brûle de sens à mes yeux. Ce récit ne porte aucune prétention. Ce n'est rien d'autre qu'un...
Texte symbolique. A vous d'y voir ce que vous voulez. C'est, pour moi, la perte de la virginité et le passé infranchissable.
Texte pour lecteurs avertis.
Texte gagnant d'un concours sur le thème "Orage et déflagration".
Sonnet irrégulier consacrant le premier meurtrier de l'Histoire. Des clés de lecture proposées dans une première partie.
J'ai participé à la marche nocturne en leur mémoire. Court récapitulatif.
Ce texte a été écrit il y a de cela plusieurs années. Je crois devoir fournir quelques clés de lecture pour permettre celle-ci, elles seront exposé...
Texte proposé pour un concours, sur le thème de la forêt.
Texte proposé pour un concours, sur le thème des éléments.
Ode au mensonge.
Ce texte n'est pas aussi abouti que je l'aurais souhaité. J'espère qu'il vous plaira tout de même. Rien de très nouveau, encore un oiseau mort. Ode...
Petit parcours. Chacun est libre de lire ce qu'il veut. Le texte a pour moi plusieurs sens, et plusieurs interprétations possibles.
Un court texte proposé pour un concours, dans lequel devait apparaître le mot "gâteau".
Fragment d'autrefois.
Je suis la proie d'idées noires. Malsaines. Je suis seule. Je déguste la solitude Laisse une minute de silence fondre sur ma langue Seul le ray...
Wake up slowly, there are blue skies cutting white lines in black matter.
Tout autour de toi est déliquescence. Ton corps est une ruine, qui flotte à la surface d'un lac. Il la tient embrassée entre ses bras blancs. Les...
Ode à celui que j'ai aimé. Ode à ton souvenir. Crève.
Ce texte est loin d'être bon ; je l'ai écrit un peu vite, sans doute beaucoup trop, mais il y a quelque chose entre ses lignes qui me plait. Un je-...
Mon inconscient veut me dire quelque chose que je ne comprends pas.
Jouet. Marionnette. Pantin. Servante d'Ana.
J'ai voulu me séparer de toi... Vanité.
Expériences nouvelles. Déliquescence.
Agonie personnifiée. Instant de douleur. Oiseau.
Innocence
Mes histoires favorites, inspirées par la Bible, romancées et personnalisées
Expérience d'une vie. Ana et sa folie.
Réminiscences. Fragments de mémoire.
Geai Crie
J'ai ici essayé de me glisser dans la peau d'un adolescent homosexuel. L'écriture reste atrocement effeminée, mais retranscrire cette scène sous le...
Je n'ai pas besoin d'aide,Juste besoin queCe tout,Ce trop, S'arrête,Ou pouvoir justeReprendre mon souffle,Ne serait-...
Je manque A tous ces gens Que je ne reconnais plus.