suite d'Alice (3)
aile68
Cher Laurent,
Bonjour, je suis ravie de votre invitation à manger. Un samedi me convient tout à fait surtout que c'est mon jour préféré! Et vous lequel est-ce? Le dimanche pour pouvoir faire à votre aise vos mots croisés? Rassurez-vous je n'ai rien contre ce jeu, c'est cérébral et signe de bonne santé et puis on peut gagner des voyages, c'est ça qui est bien. Peut-être recevrai-je un jour une carte d'îles lointaines?! J'aime votre manière d'écrire élégante et soignée, vous voyez vous disiez ne pas être soigneux! Sauf votre respect je me demande quelle est la charge de votre fardeau, votre travail aux impôts vous demande-t-il beaucoup d'efforts? Mais j'ai l'impression que ma question est maladroite, et je m'en excuse. Je suis en fait un peu troublée, je n'ai pas l'habitude de ce genre de correspondance, je suis plus à l'aise aux fourneaux, et je vous invite à mon tour, à dîner, à déjeuner ou goûter pourquoi pas? Je vous concocterai un plat ou un entremet dont j'ai le secret. Je vous mettrai dans la confidence si affinité, ce que j'espère. Permettez-moi de vous donner rendez-vous mardi prochain sur les quais, je porterai mon chapeau rouge (je n'en ai pas d'autre) et je tiendrai mon chat en laisse ou dans mes bras, ce qui est plus convenu mais manque effroyablement d'originalité.