Sur la jetée
aile68
Faire ce qu'il faut pour vivre, offrir une rose sans épines, mais oui c'est possible, une rose avec du brillant qui colle sur le bout des doigts, mais oui une rose pour dames alanguies sur des hamacs, des transats, en été on dirait que tout pourrait arriver, une révélation, une déclaration sous le soleil du Midi, le vent, l'iode, oui ça sent bon le large, c'est gentil d'aller voir la vieille dame sur son banc, moi j'aime bien faire plaisir comme ça, sans qu'on l'ait prévu, une surprise quoi! Les conversations aux arrêts de tram peuvent être édifiantes, mais oui m'ssieurs dames, croyez-moi, ça peut être un réel plaisir. Et puis de là, une dame se joint à nous, non elle ne nous embêtera pas, elle se fera toute petite dans son coin, en été il peut arriver ça, des gens qui ne se connaissent pas peuvent raconter leur vie en cinq minutes, leurs vacances, pourquoi ils sont là, pas vous?
Ma rose sans épines, mes chocolats au goût de soleil, mes claquettes sur le sable, une drôle de carte postale un peu froissée dans le sac de plage, passer lentement sur le vieux port, en flânant bien sûr, s'arrêter à la boutique éphémère, un artiste plane en silence, puis deux, puis trois. Je reviendrai demain sur la jetée.