"Sur le ring - Le sang appelle le sang !" - EXTRAIT 1

Ange Marando

Premier extrait du roman "Sur le ring - Le sang appelle le sang !"

Selon Ford Madox Ford, un écrivain et éditeur anglais décédé en 1939, la lecture de la 99ème page d'un livre est décisive. Il avait coutume de dire : « Ouvrez le livre à la page 99, et toute sa qualité vous en sera révélée ».

Commençons donc par mettre cette fameuse page 99 en extrait, et si le cœur vous en dit, nous continuerons par un extrait des 10 premières pages. Maintenant il vous appartient de juger le récit qui vous sera conté. Prenez votre décision et n'hésitez pas à informer l'auteur de vos avis par des commentaires.

Le livre complet est quant à lui disponible entres autres sur IS Ebooks, la librairie de l'éditeur.

Page 99 :

- Je suis prêt ! affirmai-je à haute voix en sortant de mon coin les sourcils froncés, et mes gants collés au menton.

            Le 12ème round débuta. Je partis à l'assaut du géant qui se trouvait devant moi, j'envoyai une gauche qui semblait puissante, mais je repliai mon bras lorsque j'aperçus un mouvement de Jayce tentant de se protéger. Je remarquai alors une ouverture et décrochai un direct du droit destructeur qui envoya mon adversaire dans les cordes.

           Repoussé par celles-ci, Jayce allait tomber à terre la face la première, mais juste avant sa chute, je me jetai sur lui avec un uppercut gauche, suivi d'un droit qui le remit debout, le faisant tituber vers le coin.

Une fois dans le coin, je ne le lâchai plus : droite, gauche, crochets, uppercuts. Jayce s'écroula enfin sous le poids de tous ces coups ravageurs. Il essaya de se relever, retomba à terre un peu plus loin, s'agrippa aux cordes et se hissa jusqu'à être sur pieds.

           Mais au moment où l'arbitre me vit envoyer une droite au corps suivi d'un crochet du gauche à la tête sans aucune réaction de sa part, il se rendit vite compte que c'était terminé.

           Il arrêta le combat. J'avais réussi. J'étais enfin devant le dernier obstacle. La première place pour la ceinture m'attendait. Bientôt, je combattrais le champion du monde des poids lourds.

Signaler ce texte